L’émir Ahmed a fait cette déclaration lors de la distribution de quelques articles d’autonomisation des femmes donnés par Hajia Aisha Bello-Matawalle, épouse du gouverneur de l’État au cours du week-end dernier.
Le monarque musulman a dit:
“Les fonctionnaires percevant un salaire mensuel de 15 000 nairas épousent plus d’une femme et finissent par élever des familles dont ils ne peuvent subvenir aux besoins. C’est cette attitude qui est responsable de l’augmentation du nombre d’enfants non scolarisés car les parents ne peuvent en assumer la responsabilité. Les gens devraient se marier en fonction de leurs revenus pour s’assurer que leurs enfants aient une bonne éducation et de bonnes bases morales ».
19 Commentaires
Hé!
En Septembre, 2019 (18:34 PM)Les gens ignorent ou font semblant d'ignorer que l'entretien d'un foyer demande des sous qui ne tomberont pas du ciel!!
C'est juste une question de bons sens...
Anonyme
En Septembre, 2019 (15:12 PM)" yallah mey na ma beu niente " tchim ... pendant que l'homme se tue pour amener la DQ , ces bonnes femmes se la coule douce a la maison.
Reveillez vous jeunes senegalais !!! la polygamie ne profite qu'a la femme ... c'est du suicide
Paoloo
En Septembre, 2019 (15:14 PM)Sego
En Septembre, 2019 (16:41 PM)Idiot
En Septembre, 2019 (17:02 PM)Sego
En Septembre, 2019 (21:23 PM)Sego
En Septembre, 2019 (21:25 PM)Timi
En Octobre, 2019 (17:42 PM)Dans aucun autre coin du monde ce taux ne depasse les 3 enfants par femme. pour s'en convaincre, il suffit de chercher
ce taux en arabie saoudite en iran en syrie etc.
Les oustaz au senegal ne disent au gens ce qui se passe dans les autres pays musulmans par ignorance, je suppose.
Ils conseillent d'epouser bcoup de femmes et de faire plein d'enfants sans jamais parler de la grande responsabilite sur l'education, la sante etc.
Par ailleurs, remarquez qu' au senegal les gens qui ont reussi a etre tres riches, une fois qu'ils meurent, leur richesse est eparpillee et leur enfants doivent recommencer presque de zero. ceci a cause principalement de la polygamie.
Le Sénégal Aussi
En Octobre, 2019 (19:10 PM)Les revenus des sénégalais ont augmenté, les hommes peuvent avoir jusqu'à 4 femmes. De plus, il y beaucoup de femmes qui travaillent. Les familles deviennent donc plus riches.
Les hommes qui se limitent à une seule femme risque de le regretter lors qu'ils n'auront plus de force ou des moyens car les femmes peuvent avoir d'autres occupations.
Conseils, prenez 2 ou 3 ou 4 femmes c'est plus sûr.
Participer à la Discussion