Sur fond de manifestations réclamant l’exclusion des personnes associées à l’ancien régime, Tahar Charkass, qui occupait un poste officiel sous Mouammar Kadhafi, a présenté sa démission.
Le ministre libyen de l’Economie Tahar Charkass, qui occupait un poste officiel sous Mouammar Kadhafi, a présenté sa démission, a indiqué samedi le Premier ministre Abdel Rahim al-Kib, sur fond de manifestations réclamant l’exclusion des personnes associées à l’ancien régime.
"Oui, il a démissionné", a affirmé Abdel Rahim al-Kib à des journalistes, en évoquant des raisons de santé.
Mais cette démission intervient alors que des manifestants à Benghazi (est) et Tripoli réclament avec insistance depuis plusieurs jours que les responsables sous l’ancien régime soient écartés de la vie politique.
Tahar Charkass était responsable au ministère de l’Economie sous Mouammar Kadhafi.
Les protestataires demandent aux nouvelles autorités que la liberté d’expression soit garantie, que les responsables de l’ancien régime et les "opportunistes" soient écartés, que les autorités agissent dans la transparence et que les jeunes soient plus impliqués dans la vie politique.
12 Commentaires
Ok
En Décembre, 2011 (00:02 AM)Abbas
En Décembre, 2011 (00:11 AM)Packou
En Décembre, 2011 (00:15 AM)Kounta Kinte
En Décembre, 2011 (00:52 AM)Modou Ndiaye
En Décembre, 2011 (00:55 AM)On l'a attaqué et il s'est défendu.
Wade lui envoie des nervis pour semer la pagaille dans ton pays, et il leur envoie du plomb. C'est tout !
Nixe
En Décembre, 2011 (01:56 AM)Makowakh
En Décembre, 2011 (05:45 AM)Souguen reyanteh bah guat dessatoul si deuk bi. Les banlieuzard son morts, les femmes violee et les enfants vendu ou tue. Nous on reviendra et on sera toujours les maitres du pays. Nous les Wade, Dias, Cisse et bien sur mes parents.
Talen deugbi, yen dong yenay deh espece de bande de tares. Com libya doyoulen, Afrik du Sud ak Rwanda ak Congo doyoulen, Ak Cote D'ivoire doyoulen. Talen deukbi niou set kouy sone.
Dias faleoul sen mame. Wade falewoul sen mame Dof yiguen done gni djaralnegnlen khek, reyante ak deh.
Sachez une chose Wade et Jean Paul Dias sont des amis. Depuis ke Dias etait o bloc Guainde. Si Wade n'etait pas ami avec Dias son fils ne serait pas maire en ce moment. Son fils apres avoir tue un pauvre gars serai en prison.
Jean Paul devant mon pere il a apeler Wade diko SARAKHOU, diko SARAKHOU pour son fils guendi diay loyal di idoliser ce tarer de barthelemy. Regardez l'histoire, tous les barthelemy finissent mal et entrainent les gens vers le mal.
Aux Senegalais de l'exterieur sans papiers: Dofyi sounou taleh deuk bi legui geun am kheuyit, lol!
étudiant
En Décembre, 2011 (07:02 AM)Fitaw_makonen
En Décembre, 2011 (09:10 AM)Voila la vraie revendication, celle qui commence à être suivie d’effet! Qui s’attendait à ce qu’un homme « pas sûr » s’occupe de l’économie de la Libye des opportunistes? Tous les ministères importants (ceux de l’économie en général) seront comme en Irak dirigés par des gens qui n’auront de libyen que le titre mais qui, comme Abdel Rahim al-Kib, auront tout de sbires du cartel qui a renversé Kadhafi. A terme, tous ceux qui pourraient opposer à Sarko & C° le moindre patriotisme seront tenus à l’écart du pouvoir! Voila la Libye plongée à l’ère des manifestations manipulées.
La voila aussi réintroduite dans l’époque de la revendication et de la célébration de l’ex-domination italienne : les « rebelles » sont déjà en train de fêter le 60eme anniversaire de l’indépendance de la Libye 40 ans après son interdiction par le défunt guide)! Re-bonjour le néocolonialisme !
Re-bonjour aussi aux combattants de la liberté -qui sont déjà là! Les mêmes causes Reproduiront les mêmes effets !
Bro
En Décembre, 2011 (14:28 PM)LES LIBYENS VIENNENT DE FRANCHIR LA PORTE DE L'ENFER!! JAMAIS ILS NE CONNAITRONT L’OPULENCE, FINI L’ÉTAT PROVIDENCE!! PAUVRES LIBYENS
LES LIBYENS VIENNENT DE FRANCHIR LA PORTE DE L'ENFER!! JAMAIS ILS NE CONNAITRONT L’OPULENCE, FINI L’ÉTAT PROVIDENCE!! PAUVRES LIBYENS
LES LIBYENS VIENNENT DE FRANCHIR LA PORTE DE L'ENFER!! JAMAIS ILS NE CONNAITRONT L’OPULENCE, FINI L’ÉTAT PROVIDENCE!! PAUVRES LIBYENS
Tripoli
En Décembre, 2011 (18:07 PM)Pfff
En Décembre, 2011 (03:59 AM)Participer à la Discussion