Les autorités nigérianes ont annoncé jeudi la mise en place d'un système libéralisé de dépôt et de traitement en ligne des visas à l'arrivée, principalement destiné à attirer les investisseurs étrangers dans ce pays.
Ce nouveau système de dépôt et de traitement des demandes de visas a été envisagé dans la perspective des meilleures pratiques internationales et dans le but d'attirer les investissements directs étrangers, ainsi que les professionnels compétents vers ce pays d'Afrique de l'Ouest, a indiqué Muhammad Babandede, contrôleur général des services nigérians de l'Immigration.
"Cela a pour objectif de s'assurer que toutes les demandes de visas à l'arrivée authentiques partout dans le monde soient traitées dans les 48 heures (deux jours ouvrables)" a déclaré le responsable de l'immigration en présentant cette nouvelle politique de visa à Abuja, la capitale nigériane.
Ce nouveau mécanisme répond à une résolution du Conseil présidentiel pour la facilitation des affaires, qui a pour objectif d'assurer aux investisseurs étrangers un terrain équitable pour faire des affaires au Nigeria.
"Cette nouvelle procédure a été conçue pour éliminer toutes les procédures bureaucratiques superflues de traitement des visas dans les missions nigérianes à l'étranger", a ajouté le responsable de l'immigration.
Avec ce nouveau système, le gouvernement nigérian a mis en place un bureau de visa à l'arrivée dans tous les aéroports internationaux du pays, où des visas seront émis sur présentation des documents de voyage nécessaires et d'une preuve du paiement des frais de visa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion