Le premier ministre israélien,Benyamin Nétanyahou"n’a d'expérience qu'en tuerie et dans le mensonge", a déclaré le président mauritanien,Mohamed Ould Abdel Aziz, dont le pays assure la Présidence tournante de la Ligue Arabe.
Le chef de l’Etat mauritanien était interrogé par le journal égyptien Al-Ahram sur la tournée africaine du premier ministre israélien.
Ould Abdel Aziz a ajouté: «Je crois que c’est de notre devoir, nous tous, de faire face aux agissements israéliens en Afrique. L’intérêt des Africains vis-à-vis des Arabes est plus important que celui des Africains vis-à-vis d’Israël.».
S’agissant particulièrement de son pays Ould Abdel Aziz a affirmé que « la Mauritanie n’a rien profité» de ses relations avec Israël. En 2010, la Mauritanie a rompu les relations qu'elle avaient établies avec Israël en 1999.
Nouakchott aurait toutefois payer le prix de sa décision de rompre les relations avec l’Israël, d’après Ould Abdel Aziz qui dit:
«Quand il y avait des violations des droits de l’homme en Mauritanie durant les années précédentes, les organisations de défense des droits de l’homme faisaient leurs critiques en sourdine. Maintenant que la situation des droits de l’homme s’est améliorée en Mauritanie, l’on voit et entend beaucoup de critiques…c’est bizarre ! Mais nous sommes prêts à payer le prix de rompre nos relations avec Israël. Rien ne justifiait l’existence d’une ambassade israélienne à Nouakchott.».
Afrique
9 Commentaires
Khel Khol Kham
En Août, 2016 (09:50 AM)Anonymeclaudine
En Août, 2016 (09:58 AM)Anonyme
En Août, 2016 (10:15 AM)Anonyme
En Août, 2016 (10:33 AM)L'AFRIQUE NOIRE EST FRERE D'ISRAEL ET LE RESTERA POUR TOUJOURS
LES ARABES C'EST EUX LES TERRORISTES
Yatt
En Août, 2016 (10:34 AM)Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non-juif.
Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.
Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d'un Non-juif appartient au premier juif qui la
réclame.
Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c'est pour tromper ou
faire condamner un Non-juif.
Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de dieu n'est pas profané quand le mensonge a été fait à un Non-juif.
Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.
Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l'aide médical des idolâtres sous entendu des Non-juifs.
Talmud - Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs.
Deutéronome 7:16 Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié.
Talmud, Iore Dea 151, 11: Il est interdit de faire un présent à un Non-juif, cela encourage l'amitié.
Talmud, Zohar II, 19a: La captivité des juifs prendra fin lorsque les princes Non-juifs seront morts.
Ce dernier appel au génocide des non juifs pour accaparer leurs biens est l'unique explication des troubles dans le monde (Libye, Afghanistan, Irak, Somalie, Yemen, Nigéria, Mali... et la tentative avortée en Syrie).
Il est bon de souligner que le talmud est le livre des sionistes (pouvoir politique d’Israëlet que des juifs combattent le sionisme que l’amalgame entretenu entre antisionisme et antisémitisme (en France par exemple) répond au commandement du Talmud, Babha Kama 113a : » Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c'est pour tromper ou faire condamner un Non-juif. » «
Anonyme
En Août, 2016 (11:23 AM)Anonyme
En Août, 2016 (12:23 PM)Anonyme
En Août, 2016 (13:33 PM)Lucifer666
En Août, 2016 (14:12 PM)Participer à la Discussion