Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le virus Ebola continue de s'étendre géographiquement

Single Post
Le virus Ebola continue de s'étendre géographiquement

La fièvre hémorragique Ebola continue de s'étendre géographiquement dans les trois pays les plus touchés, Guinée, Liberia et Sierra Leone, a averti mardi un responsable de l'OMS. Selon un nouveau bilan, elle a causé la mort de 4.440 personnes sur 8.914 cas recensés.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a constaté un ralentissement du rythme des contaminations dans certaines des régions les plus touchées d'Afrique de l'Ouest. Cependant, l'épidémie a atteint d'autres secteurs encore épargnés il y a un mois, a déclaré à Genève le Dr Bruce Aylward, directeur général adjoint chargé de la réponse opérationnelle. 

Evolution exponentielle
En outre, le nombre d'infections continue d'augmenter de manière exponentielle dans les trois capitales, Monrovia, Conakry et Freetown, a-t-il indiqué. "Le cap des 9.000 cas sera dépassé cette semaine et le cap des dix mille cas sera rapidement atteint", selon le responsable de l'OMS. 

Taux de mortalité en hausse
Au cours des quatre dernières semaines, environ mille nouveaux cas ont été recensés par semaine. L'OMS prévoit maintenant qu'il pourrait y avoir de 5.000 à 10.000 nouveaux cas par semaine en décembre. Le taux de mortalité est en hausse, en moyenne de 70%. Le nombre de cas réels serait en fait 1,5 fois plus élevé que recensé officiellement en Guinée, deux fois plus en Sierra Leone, et 2,5 fois au Libéria. 

"Des hauts et des bas"
Selon Bruce Aylward, il serait "vraiment prématuré" d'affirmer que l'épidémie est sous contrôle en se basant sur les zones des trois pays où le rythme des infections a ralenti, comme le comté de Lofa. "Il y a des hauts et des bas", a-t-il prévenu. Il faut continuer à accélérer la mise en place de la réponse internationale à l'épidémie.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Attenzion

    En Octobre, 2014 (15:23 PM)
    pour lutter efficacment contre EBOLA...le gouvernement doit interdire toutes les manifestations religieuses genre magal gamou ....pour quelqu'un c'estt insulter une communauté mais pour qui comprend comment la communauté internationale prend les choses au sèrieux on ne peut pas etre en reste...imaginez un seul cas lors de ces ceremonies....çà serait une catastrophe nayionale...alors les premiers à reporter leurs ceremonies devraient etre les religieux...c'est mon point de vue en priant que cette maladie s'éloigne de ce pays.... celà ne doit pas nous empecher de prendre les devants....liisez avec la tete...
    Top Banner
  2. Auteur

    Waarou

    En Octobre, 2014 (15:27 PM)
    Malgre toutes ces previsions alarmistes, il reste un fait majeur : Ebola ne se propage pas si vite que ca. Le Nigeria l'a combattu farouchement ( plus de mort ). Idem pour le Senegal. Meme en Guinee, apres avoir frole la castastrophe, le nombre de mort diminue de jour en jour
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email