Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Les casques bleus sud-africains étaient pris en otage en échange de El Bashir (Medias)  

Single Post
Les casques bleus sud-africains étaient pris en otage en échange de El Bashir (Medias)  
   
L'armée soudanaise avait pris en otage les casques bleus sud-africains au Darfour afin de s’assurer que le Président Omar El Bashir qui participait au sommet de l'Union Africaine (UA) qui se tenait à Johannesburg en Afrique du Sud ne soit pas arrêté dans ce pays, a indiqué la presse sud-africaine.


Selon Réseau Afrique du Sud 24, environ 1.400 soldats sud-africains présents au Darfour dans les bases militaires de l'ONU à Kutum, Mellit, et Malha ont été encerclés par des soldats soudanais lourdement armés.
 

Le porte-parole de l'Union des Forces de Sécurité Sud-Africaine, Pikkie Greeff, a confirmé cette information.


L'armée soudanaise ne s'est retirée de ses positions qu'une fois que El Bashir a quitté l'Afrique du Sud.


« Cela se résume à un chantage en menaçant de guerre quelqu'un» a affirmé le Greeff.


« Nous sommes préoccupés par la sécurité de nos soldats parce qu'ils sont au Darfour pour maintenir la paix et non pour une guerre conventionnelle » a-t-il indiqué.


Les Forces de défense nationale sud-africaine (SANDF) ont confirmé dans un communiqué qu'il y avait un «mouvement de troupes soudanaises », mais elles ont considéré que ces mouvements de militaires soudanais ne représentaient pas «une menace sérieuse pour les troupes sud-africaines dans ce pays ».


Lundi, le président soudanais Omar El-Béchir qui a abrégé sa participation au sommet de l'UA à Johannesburg, est arrivé à Khartoum en dépit d'une ordonnance d'un tribunal sud-africain lui interdisant de quitter le pays.


Le président est arrivé à l'aéroport de Khartoum aux environs de 18h50, heure soudanaise.


Des centaines de partisans et militants du Parti du congrès national au pouvoir se sont rassemblés à l'aéroport pour accueillir le président.


Un tribunal de Pretoria avait, lundi après-midi dernier, ordonné que le gouvernement sud-africain arrête le président Béchir accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.


Le tribunal a été plus tard informé par l'avocat du gouvernement que le président soudanais avait quitté le pays.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymedk

    En Juin, 2015 (15:54 PM)
    pourquoi bush et sarkozy ne sont pas arrêtés?
    Top Banner
  2. Auteur

    Berti

    En Juin, 2015 (15:56 PM)
    La CPI ne s' interesse qu'aux chefs d'Etats Africains.Il faut que ca cesse. :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Rebelote.... Ils Ne Changer

    En Juin, 2015 (16:12 PM)
    JE SAVAIS QUE UNE FOIS OMAR EL BACHIR SERA RENRÉ CHEZ LUI A KHARTOUM ILS VONT ENCORE UNE FOIS INVENTÉS UNE AFFAIRES A DORMOIR DEBOUT ET COMME Á CHAQUE HISTOIRE CERTAINS VONT Y CROIRE; VOILÁ UN PERPETUEL RECOMMENCEMENT A RACONTER DES HISTOIRES DU N´IMPORTE QUOI - JE SAVAIS QU´ILS ALLAIENT CHERCHER OU TROUVER QUELQUE CHOSE POUR JUSTIFIER ENCORE UNE FOIS LE POURQUOI DE TOUT CE REMUE MÉNAGE - VRAIMENT VRAIMENT ET VRIAMENT ILS NE CHNGERONT JAMAIS CES OCCIDENTAUX......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:28 PM)
    Ces criminels n'ont pas compris que les temps ont changé , un tribunal raciste demande aux africains d'arrêter un président africain sur le sol africain, tout ceci avec la complicité d'un petit juge ( nazi ) zélé. nous attendons l'arrestation des belges pour les assassinats en RDC,tony blair, bush, bocsa de nagy,, etc
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:43 PM)
    Et yaya diameh,bush,natanyawu ect...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:20 PM)


    Good thing to arrest all leaders who have committed atrocious crimes no matter what color,country etc thay may be from. Its fragrantly obvious that mostly african leaders are arrested. That is wrong





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme@ Ah Bon

    En Juin, 2015 (06:05 AM)
    @ AHBON JE SUIS COMME TOI, un être humain mais qui sais que tout ce qui se passe actuellement vient des Occientaux toujours a inventer des histoires á dormir debout lorsque ils s´en prennent á une personne, DONC PLUS RIEN NE M´ÉTONNE VENANT D´EUX, connais COLLIN POWEL lorsque il présentait son tube d´urine á l´ONU en accusant l´Irak de fabriqués des armes chimiques jusqu´á présent aucune preuve et maintenant tout l monde sait que COLLIN POWEL a menti devant la terre entére et ils ont utilisés un NEGRE DE SERVICE.....et KADAFI pourquoi ils l´ont tués sur de fausses accusations, toujours la même Chanson DICTATEUR; CRIME CONTRE L´HUMANITÉ ETC ETC ETC.....et le 11 Septembre aussi GROS MENSONGE et Avec ca vous continuer á les croire et á les écouter, tu sais toi le jour oú tu te réveilleras c´est lorsque ces monstres un jour ou l´autre vous accuserons de quoi que ce soit et vous attaquerons LÁ TU VERRAS TU ES LE VERITABLE CRIMINEL DICTATEUR......ALORS EPRAGNE MOI TES REMARQUES MAL DÉPLACÉS ET OUVRE TES YEUX CAR RIEN NE VA DANS CE MONDE OU REGNE LA TERREUR EN ACCUSANT DES GENS INNOCENTS......MOI JE NE SUIS QU´UN ERE HMAIN COMME TOI MAIS OU NOS VIES SONT MENACÉS PAR CES MONSTRE SANGUINAIRES INVISIBLES QUE TOI TU VÉNÉRES ET TU DÉFENDS, va lire les interviews de POUTINE LE SEUL HOMME ACTUELLEMENT DIGNE DE CE MONDE ET LIS BIEN CE QU´IL DIT SUR CES MONSTRES QUI VEULENT DÉTRUIRE LE MONDE......DONC FERME LA ET REGARDE TOI A MON TOUR DE TE DIRE QUI EST TU??????? IGNORANT; AVEUGLES ET DONNEURS DE LECONS TOI QUI ES:TU????? :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaron

    En Juin, 2015 (08:27 AM)
    il faut condamnes les belges pour leurs cime commis au congo .le congo était était une propriété du roi des belge et les congolais était consideres comme des animaux .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:01 AM)
    LES PIRE CRIMINELS DE GUERRE ET DE CRIME CONTRE L'HUMANITE SONT TOUJOURS LIBRES ET ILS N'ONT JAMAIS FAIT L'OBJET DE POURSUITE DE LA CPI.

    FOUTEZ LUI LA PAIX.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:38 PM)
    Quand c'est Milosevic qui massacre des musulmans, tous les musulmans sont accords avec le TPI? Mais un musulman qui massacre des non-musulmans, les musulmans ne sont pas d'accord le TPI. Va comprendre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email