Les forces de Mouammar Kadhafi contrôlaient vendredi le site pétrolier de Ras Lanouf, à la limite de la zone aux mains des rebelles dans l'est libyen, mais des combats se poursuivaient dans des poches de résistance, selon des médecins en contact avec les insurgés.
"Pour le moment, nous comptons 10 morts et des dizaines de blessés dans les combats de jeudi, et il est probable que cela augmente considérablement", a déclaré le docteur Salem Langhi à Brega, autre site pétrolier à l'est de Ras Lanouf, désormais en première ligne.
"Les ambulances n'ont pas été autorisées à aller à Ras Lanouf, l'armée régulière bloque la route", a-t-il ajouté. "Les insurgés nous ont dit qu'il restait des poches de résistance à Ras Lanouf, et qu'il y avait toujours quelques combats, mais à l'heure actuelle, l'armée contrôle la zone", a ajouté le médecin.
"Leur suprématie est totale. Ils ont tiré depuis des bateaux, et ils contrôlent les airs", a-t-il expliqué, confirmant les informations de l'opposition à Benghazi selon lesquelles le régime de Tripoli a lancé une offensive d'envergure contre l'insurrection.
La télévision d'Etat a annoncé jeudi que les forces loyales au colonel Kadhafi avaient "purgé" Ras Lanouf. (belga)
4 Commentaires
Top
En Mars, 2011 (11:23 AM)Weuz
En Mars, 2011 (11:59 AM)Mais ou est Mara 2000?
Big Wanted
Peron
En Mars, 2011 (14:21 PM)Alif
En Mars, 2011 (14:31 PM)Participer à la Discussion