TRIPOLI - Mouammar Kadhafi a menacé vendredi d'envoyer des centaines de Libyens mener des attaques sur le sol européen en représailles aux bombardements de l'Otan en Libye.
«Des centaines de Libyens se feront martyrs en Europe. Je vous avais dit que ce serait oeil pour oeil et dent pour dent. Mais nous leur donnerons une chance de revenir à la raison», a dit le dirigeant libyen dans une allocution diffusée à la télévision.
Le leader libyen Mouammar Kadhafi a assuré vendredi soir que son régime ne tomberait pas et appelé l'Otan à cesser ses frappes contre les forces loyalistes dans un message à ses partisans.
«Le régime en Libye ne tombera pas. Il repose sur le peuple et non sur Kadhafi. L'Otan se trompe si elle croit pouvoir faire tomber le régime dans ce pays», a affirmé le dirigeant libyen dans un message diffusé devant des milliers de ses partisans à Sebha, à 750 km au sud de Tripoli, fief de la tribu dont il fait partie.
«Ce rassemblement regroupant plus d'un million de personnes est un nouveau message pour l'Europe, pour les croisés et pour les colonialistes: ce régime n'est pas celui de Kadhafi, c'est le régime d'un peuple et ce peuple ne cèdera aucun pouce de sa terre et ne pliera pas devant les envahisseurs», a-t-il encore martelé.
Le colonel Kadhafi, dont la dernière adresse à ses partisans remontait au 1er juillet, a de nouveau menacé de porter la guerre à l'Europe, qu'il a invitée à venir dialoguer avec le peuple libyen pour mettre fin au conflit.
«Notre seule choix est la résistance, nous sommes chez nous et nous n'avons pas peur de votre machine de guerre», a-t-il lancé, ajoutant que les forces de l'Otan devaient cesser leurs frappes et laisser les Libyens régler «tout seuls» leurs problèmes.
13 Commentaires
Joel
En Juillet, 2011 (19:37 PM)Boc2
En Juillet, 2011 (19:39 PM)Un Inconnu
En Juillet, 2011 (19:40 PM)Abdou Wahabe
En Juillet, 2011 (20:02 PM)Taf Frrom Medina
En Juillet, 2011 (20:05 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (15:47 PM)Kiki
En Juillet, 2011 (20:15 PM)Etre noir, arabe, musulman est devenu un crime quand on ne suis plus à la lettre ce que les émricains et européens nous demandent.
Toute chose a une fin; leur vie n'a pas plus de valeur que la nôtre.
Malcom Garvey
En Juillet, 2011 (20:33 PM)Nouvelle Larousse
En Juillet, 2011 (22:51 PM)Khadafou
En Juillet, 2011 (03:19 AM)Ann
En Juillet, 2011 (14:40 PM)Diouty
En Juillet, 2011 (19:18 PM)Epsilon
En Juillet, 2011 (02:14 AM)TRIPOLI, July 11 (Reuters) - Saif al-Islam Gaddafi, a son of the Libyan leader, said his father's administration was in talks with the French government, according to an interview published on Monday in an Algerian newspaper.
"The truth is that we are negotiating with France and not with the rebels," the El Khabar newspaper quoted Saif al-Islam as saying in an interview in Tripoli.
"Our envoy to (Nicolas) Sarkozy said that the French president was very clear and told him 'We created the (rebel) council, and without our support, and money, and our weapons, the council would have never existed'," it quoted Saif al-Islam as saying. (Reporting by Lamine Chikhi; Writing by Christian Lowe; Editing by Janet Lawrence)
Teusss
En Août, 2011 (02:14 AM)Participer à la Discussion