Le 27e sommet de la Ligue des Etats arabes a débuté lundi à Nouakchott, capitale mauritanienne.L'événement, baptisé "Sommet de l'Espoir", regroupe une dizaine de chefs d'Etat et de gouvernement du monde arabe.
L'ouverture du sommet, présidée par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, débattra une série de questions dont la lutte antiterroriste, la sécurité et la possibilité et la mise en place d'une force commune d'intervention.
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a indiqué lors de la réunion préparatoire des chefs de diplomatie, que la question palestinienne constituait une priorité de l'agenda de l'action arabe commune.
Au cours de l'événement, la présidence tournante de la Ligue arabe sera remise à la Mauritanie par l'Egypte qui a présidé la 26eme session.
Le sommet a débuté par la lecture de versets du Coran avant la lecture du discours du président égyptien, président de la 26eme session de la Ligue arabe, Abdel Fettah Sissi, par le chef de gouvernement égyptien, Cherif Ismail.
Dans son discours, le président égyptien a adressé ses salutations aux dirigeants arabes réunis dans le cadre du 27e sommet, émettant le voeu de voir cette rencontre aboutir à tout ce qui sert les "intérêts supérieurs de la nations arabe".
4 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (18:39 PM)Il rejette la CDEAO, mais accepte la ligue arabe. En suivant la télé de ce pays, on ne peut s'imaginer que les non hassanophones représentent quelque chose.
A quand une révolution dans ce pays pour chasser du pouvoir la minorité beydane?
Ah, j'avais oublié, le problème. Des Peuls. C'est les Wolofs. Quand il s'agit d'affronter les beudanes, ils font preuve d'une lâcheté incroyable.
Mnediame kanam boroma koy fathie, disent les Wolofs.
Anonyme
En Juillet, 2016 (18:44 PM)Anonyme
En Juillet, 2016 (21:29 PM)Anonyme
En Juillet, 2016 (08:39 AM)Sale negre, l'arabe ou le beidane a toujours été ton maitre
Participer à la Discussion