C'est la consécration pour l'écrivaine franco-marocaine qui décroche ce jeudi le prestigieux prix littéraire. Il lui a été remis par Bernard Pivot.
Un mois jour pour jour après avoir soufflé ses 35 bougies, Leïla Slimani va pouvoir à nouveau célébrer un heureux événement. La romancière, ex-collaboratrice de Jeune Afrique, décroche le prestigieux prix Goncourt pour son second roman Chanson douce. Dans ce thriller social, l’auteure aborde la question de la maternité sous l’angle de la dépendance mutuelle qui se tisse entre une mère et la femme payée pour garder et aimer son enfant, entre une employée de maison et ses patrons.
Leïla Slimani s’impose entre autres devant Petit pays de Gaël Faye, surprise africaine de cette rentrée littéraire.
2 Commentaires
Osez
En Novembre, 2016 (20:20 PM)Pour rappel , le livre le plus sacré des musulmans qu'est le coran , est ouvert par un verset dédié à la femme , qu'en est -il de vos 2 livres saints que sont la thora et l'évangile ?
Et celle là , un papa banquier et une maman médecin en plus d'étre française , peut-elle décrire avec exactitude les maux de la femme musulmane ? à mon avis nonnn ...
Wampus
En Novembre, 2016 (00:25 AM)Participer à la Discussion