Dimanche 09 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : Cinq combattants du Front de libération de l’Azawad se rendent aux FAMA

Single Post
Mali : Cinq combattants du Front de libération de l’Azawad se rendent aux FAMA
Bonne nouvelle pour les Forces armées maliennes (FAMA). Dans la nuit du vendredi 17 janvier 2025, cinq combattants du Front de libération de l’Azawad (FLA) se sont rendus avec armes et bagages au commandement de la 5e région militaire à Tombouctou.



Ils ont été reçus à l’entrée de la ville par le commandant de zone et chef du secteur 3 de l’Opération Maliko, le Colonel Seydou Bassirou Niangado. Le matériel récupéré chez ces ex-indépendantistes comprend « un véhicule 4x4, un 12.7 mm, un PKM, cinq AK-47, des boîtes de chargeurs garnis et des milliers des munitions ».

 

Ils « ont décidé de regagner la République »

 

Le colonel Niangado a salué l’initiative de ses « frères égarés qui ont décidé de regagner la République ». Il les a exhortés à utiliser tous les moyens d’approches pour ramener la paix et consolider le vivre ensemble pour le développement du Mali.



Le haut gradé a ensuite invité les autres combattants du FLA a emboîté le pas à leurs frères qui viennent de se rendre.



Le chef du groupe des ex-rebelles , a à son tour remercié le commandant de zone pour l’accueil qui leur a été réservé et s’est engagé à œuvrer pour que ses autres camarades fassent leur reddition et viennent apporter leur pierre à l’édification d’un Mali en paix et tourner vers le développement et le renforcement de la cohésion sociale.

 

« Nous sommes aujourd’hui pour le Mali, car  nous sommes avant tout des Maliens »

 

 « Nous avons déposé les armes, car nous avons compris que s’entretuer entre frères maliens n’est pas la solution. Nous sommes aujourd’hui pour le Mali, car  nous sommes avant tout des Maliens et nous allons aider à ramener la paix et la sécurité dans le pays », a-t-il déclaré. 



Le colonel Seydou Bassirou Niangado est persuadé que la reddition de ces cinq combattants est le fruit des efforts déployés par les autorités militaires et politiques maliennes.


 


2 Commentaires

  1. Auteur

    Ali

    En Janvier, 2025 (01:30 AM)
    c'est un montage. ce sont des famas qui se font passer pour des rebelles.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2025 (04:53 AM)
      N'importe quoi. C'est tout simplement le complot français qui est en train d'échouer sur tous les fronts. Les terroristes sont décimés et les ''rebelles'' se rendront tous. Bientôt, la paix reviendra au Mali et la violence orchestrée par la France prendra fin.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2025 (08:18 AM)
    Azawad n'est qu'une fiction inventée par les colons de Paris. Cherchez bien dans l'histoire ce mot n'a jamais existé pour désigner un état ou une nation. Ces territoires étaient appelés autrefois Ghana, Mali ou Gao. Le mot Azawad était utilisé autrefois par les nomades pour désigner des zones de pâturages pour y amener leurs bêtes.

    Alors de grâce les africains arrêtez de vous faire manipuler par les colons...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email