BAMAKO (Xinhua) - La Force malienne a decouvert jeudi après-midi une importante cache d'armes au cimetière du quartier Sans-Fil de Tombouctou au nord du Mali, a révélé un officier de l'armée malienne.
"Nous avons déterré un arsenal conséquent dans un caveau au cimetière. Ce lot est composé d'armes de toute calibre, de minutions et des engins explosifs improvisés. Il s'agit d'un Grad-P, une mitrailleuse de 12,7 mm, une caisse de grenades, une caissette de 7,6 mm semi-long et d'autres engins explosifs et système de mise de feu", a expliqué notre source militaire.
Selon cet officier de l'armée malienne, la ville de Tombouctou est truffée d'armes et d'engins explosifs de toute nature. "C'est un réel danger pour la population civile et surtout les enfants. Les terroristes ont réalisé des caches d'armes même dans le fleuve. C'est pour signaler que la ville de Tombouctou nécessite aujourd'hui une opération d'envergure de dépollution à tous les niveaux", a-t-il apprécié.
Au même moment, un responsable de la gendarmerie a confirmé le décès du commissaire islamique de la ville de Tombouctou Hassan Mahamane qui ordonnait la destruction des mausolées. Ce leader a été tué lors de l'attaque kamikaze de la semaine dernière sur la route de l'aéroport de Tombouctou.
2 Commentaires
Douball
En Mars, 2013 (22:31 PM)Tiens Donc
En Avril, 2013 (09:44 AM)Participer à la Discussion