Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : Des entreprises de construction prises pour cible par les jihadistes

Single Post
L’armée malienne, qui a une position située à quelques dizaines de kilomètres du lieu de l’attaque, affirme avoir dépêché sur place des militaires pour traquer les jihadistes (image d'illustration). AFP - MICHELE CATTANI
Les forces armées maliennes ont annoncé tard ce samedi soir, l'enlèvement de trois ressortissants chinois et de deux Mauritaniens travaillant pour des entreprises de construction à la frontière malienne avec la Mauritanie.

Le consortium d'entreprise chargé du bitumage de routes et de construction de ponts, dans la région malienne de Nara, située non loin de la frontière mauritanienne, travaillait avec des employés originaires de plusieurs pays : le Mali, la Chine, la Mauritanie et le Bénin.

Selon plusieurs sources, c'est par surprise que les groupes armés terroristes, terminologie officielle pour désigner les jihadistes, sont intervenus. Comme d'habitude, certains étaient à moto et étaient tous en terrain connu.

Après avoir enlevé trois ressortissants chinois et deux Mauritaniens, un premier groupe d'assaillants aurait pris la direction du nord. Un autre groupe a détruit ou brûlé le matériel de travail sur place : des grues, des citernes à goudron, ou encore des compacteurs. Des véhicules ont également été emportés.

L'armée malienne, qui a une position située à quelques dizaines de kilomètres du lieu de l'attaque (le camp militaire de Ould Issa), affirme avoir dépêché sur place des militaires pour traquer les jihadistes. La présence de ces derniers sur place inquiète, d'autant qu'ils sont présents entre deux pays, le Mali et la Mauritanie.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (09:14 AM)
    Des imbéciles ces ordures. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (12:16 PM)
      Des amis des Français ? Tu dis n'importe quoi mais bon calomniez calomniez, il en restera toujours quelque chose. Hein, ducon ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:06 PM)
      La France ne peut pas accepter que l'Afrique lui échappe. Le djihadisme est son arme pour noir maintenir sous le joug de ses pillages. C est comme les US qui font pareil ailleurs surtout dans le moyen orient ou ils ont détruit tellement de pays en inventant la présence de djihadistes ou d armes de destruction massive. Ces pays soit disant puissants que sont la france, les us, israael,....ne sont rien d autre qu'une association de pilleurs, dealers, proxenetes, pedophiles, seigneurs de guerre et de terreur des peuples d'Afrique, d'Asie, d'Amerique latine et meme de ceux de leur propres pays qui croient bêtement être favorisés car vivant des pillages de nos ressources (pétrole, or, diamants, cacao, café, uranium, fer, terre rare...).
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (13:45 PM)
    C'est l'Afrique. S'attarder à ce qui retarde les gens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:32 PM)
    On n'a encore rien vu avec ces terroristes. Le pire est à venir quand les troupes étrangères notamment les Français quitteront le Mali
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email