Une attaque à la voiture piégée visant les forces de l'opération Barkhane a fait plusieurs blessés, lundi à Gossi, dans le centre du Mali, selon les informations rapportées par des sources locales à France 24.
Publicité
Les forces françaises de l'opération Barkhane ont été frappées, lundi 21 juin au matin, par une attaque à la voiture piégée dans le quartier de Kaigourou, à Gossi (centre du Mali), selon les informations de France 24. Selon des sources locales, l'importante déflagration a fait plusieurs blessés.
Un témoin a rapporté que plusieurs hélicoptère étaient dépêchés depuis Gao.
Publicité
Les forces françaises de l'opération Barkhane ont été frappées, lundi 21 juin au matin, par une attaque à la voiture piégée dans le quartier de Kaigourou, à Gossi (centre du Mali), selon les informations de France 24. Selon des sources locales, l'importante déflagration a fait plusieurs blessés.
Un témoin a rapporté que plusieurs hélicoptère étaient dépêchés depuis Gao.
#Mali #Barkhane frappé ce matin par une voiture piégée dans le quartier de Kaigourou à #Gossi plusieurs blessés et importante déflagration selon sources locales // plusieurs hélicoptères dépêchés depuis #Gao selon témoin pic.twitter.com/HcsUXNKoUw
— Wassim Nasr (@SimNasr) June 21, 2021
11 Commentaires
la population civile est partie prenante dans les embuscades en protégeant les terroristes
Reply_author
En Juin, 2021 (11:13 AM)La bonne stratégie est que la CEDEAO prenne ses responsabilités en mobilisant les armées nationales. Et en 60 jours le problème est réglé.
Reply_author
En Juin, 2021 (13:49 PM)il nous faut arrêter les commentaires complètement imbeciles sur la France. Bien évidemment que La France défend ses intérêts en Afrique et pourquoi ne devrait-elle pas le faire ? Comme nos dirigeants politiques sont des gnak fayda , nous voudrions aussi que les Français soient des gnak foula comme eux. Mais ça n'arrivera jamais parce que partout dans le monde, la France défend bec et ongles ses intérêts.
nous ferions mieux de faire comme la France, de nous inspirer d'elle, et de tirer sans état d'âme le maximum de profits de sa présence en Afrique et de la foutre dehors si elle e joue pas le jeu.
Avec la France, qu'in ne nous parle pas d'amitié, on n'en a rien à foutre. Il y a trop de choses sui différencient Sénégalais et français pour qu'ils soient de sincères amis. Avec la France, ça doit rester du donnant-donnant. Si nous nous comportons comme des abrutis et des cons susceptibles devant les Français, si nous manquons de clarté et de volonté vis-à-vis d'eux (comme Macky et Alassane Ouatttara) c'est normal qu'ils nous écrasent .
Mais si nous nous posons en face d'eux , de façon ferme et résolue, incorruptibles et intransigeants sur nos intérêts, attachés à notre culture et nos valeurs, il est évident qu'ils nous donneront le respect même si c'est contre leur gré.
Avec la France , nos relations doivent être comme entre deux adultes consentants : chacun sans complexes vient pour prendre du plaisir. il ne faut pas espérer que la France va faire tuer ses soldats sans rien avoir en retour. Aucun pays au monde n'accepterait cela.
arrêtons les enfantillage de "France dégage!" et comportons nous avec eux comme des adultes avec une grosse paire de couilles qu'on a envie de leur fourrer au plus profond d'eux mêmes.
le gnak foula, ça suffit.
Anonyme
En Juin, 2021 (11:14 AM)Wakh Deug
En Juin, 2021 (11:18 AM)Il faut que le Sénégal renforce le renseignement, et donne des moyens conséquents à nos forces de l'ordre.
Il faut zigouiller tous les barbus, qu'ils restent et s'entretuent entre eux.
SONACOS : L’ARMP annule six marchés attribués par Fada"
Je suis persuade si la france quitte ce sera le cas.
Les juadistes prendront le dessus car ll armée malienne est mal payé ils vont pas se sacrifice.
Et l avenir me donnera raison
Reply_author
En Juin, 2021 (12:23 PM)Le Peuple
En Juin, 2021 (12:58 PM)il regardera le doigt qui pointe vers la lune, inaccessible se contentant de se lamenter jusqu'aux prochaines élections.
Quand dans un pays on prive du droit de vote une personnage suivant sa couleur politique il faut se poser les bonnes questions quant à la légitimité de la gouvernance à organiser des élections libres.
la promenade électorale déguisée en paternalisme économique en est la preuve : acheter la populace avec un tee shirt et des inaugurations bidons .
Anonyme
En Juin, 2021 (13:43 PM)Allez travailler au lieu de rester là à accuser les autres pays de nos propres turpitudes.
Ce problème émane de la lâcheté des arabes qui nous prennent pour de esclaves, en se servant lâchement de la religion. L'islam n'a jamais prôné ce comportement imbecile des djihadistes, qui ne signifient plus rien en Islam. Cette méthode n'est pas cautionné par L'islam, elle ne relève que de l'esprit rétrograde des arabes qui prennent toujours les noirs comme des esclaves, c'est tout.
Cette question doit être débattue au sein de l OCI et nulle part ailleurs.
Participer à la Discussion