Jeudi 19 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali: les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts (sources sécuritaires)

Single Post
Mali: les attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts (sources sécuritaires)
Les attaques jihadistes de mardi contre une école de gendarmerie et l'aéroport militaire de Bamako, la capitale du Mali, ont fait plus de 70 morts et 200 blessés, l'un des bilans humains les plus meurtriers de ces dernières années dans les rangs des forces de sécurité.

Une source sécuritaire a fait état de 77 morts et 255 blessés. Un document confidentiel officiel authentifié rapporte une centaine de morts, et cite nommément 81 victimes. Le quotidien Le Soir de Bamako annonce à sa une "les obsèques d'une cinquantaine d'élèves gendarmes" ce jeudi.

Les autorités dominées par les militaires se sont gardées jusqu'alors de communiquer un bilan humain précis de cette opération dont l'ampleur n'avait pas été vue depuis longtemps dans la capitale et qui contredit les proclamations de la junte au pouvoir quant au succès de sa stratégie.

L'état-major s'est contenté de reconnaître mardi soir "quelques pertes en vies humaines", notamment des élèves gendarmes, alors que différentes sources faisaient état d'un nombre très élevé de morts.

Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM ou JNIM suivant son acronyme arabe) qui a revendiqué l'opération, a rapporté via ses canaux de communication que quelques dizaines de ses hommes avaient fait pendant neuf heures des centaines de morts et de blessés dans le camp adverse, dont des membres du groupe russe Wagner, allié du régime militaire de Bamako. Ses combattants ont ensuite été tués, a-t-il dit.

Les attaques de mardi ont eu lieu le lendemain du premier anniversaire de l'Alliance des Etats du Sahel, regroupant le Mali, le Burkina Faso et le Niger, trois pays dirigés par des militaires à la suite de putschs successifs depuis 2020, qui ont rompu leur alliance avec l'ancienne puissance coloniale française.

- Démonstration -
Les jihadistes ont attaqué avant l'aube l'école de la gendarmerie et donné l'assaut à l'aéroport militaire proche. Ils se sont assuré temporairement le contrôle d'une partie de la plateforme et du pavillon présidentiel où arrivent et partent le chef de l'Etat et ses hôtes. Des images de propagande du GSIM montrent ses hommes détruisant des appareils.

La capitale n'avait pas été le théâtre d'une telle opération depuis 2016 alors que d'autres régions du pays sont en proie à des attaques quasi quotidiennes.

Le JNIM a voulu faire mardi la démonstration de sa capacité à frapper où il le veut quand il le veut, estiment des analystes. Il a mis à mal la rhétorique de la junte selon laquelle sa stratégie de rupture avait permis d'inverser la tendance face aux jihadistes, après des années de descente aux enfers depuis le déclenchement d'insurrections salafiste et indépendantiste dans le nord du pays en 2012.

Jeudi, le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a "condamné avec fermeté" les attaques jihadistes qui ont frappé Bamako et lancé "un appel pressant au renforcement de la collaboration stratégique régionale et internationale dans la lutte contre la recrudescence du terrorisme" en Afrique de l'Ouest.

La veille, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), dont le Mali a quitté les rangs en début d'année, avait exprimé sa "ferme condamnation" des attaques et "réitéré son ferme engagement en faveur de toute initiative" favorable à la paix.




27 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalrekk

    il y a 11 heures (12:08 PM)
    Si les soldats de l'ONU étaient toujours là-bas il n'y aurait pas eu cette attaque à Bamako.cette attaque a visé une école militaire, l'avenir de la défense du mali.prions pour que la paix revienne au mali.
    Top Banner
    • Auteur

      Karim-usa

      il y a 10 heures (12:53 PM)
      Je vous rappelle que les États-Unis, c’est 52 États ; des noirs, des blancs, des chinois, indiens, mexicains, coréens etc qui vivent et travaillent ensemble pour la grandeur de l’Amérique ! En revanche, dans le monde arabe, ce n’est que haine, division, ignorance, obscurantisme et destruction ! Même un petit État comme le Mali qui les a généreusement accueillis, ils veulent le diviser en 2 plutôt que de vivre avec leurs hôtes Maliens et travailler ensemble !
      Les explosions de Talky Walky au Liban montrent que les Arabes ne vont jamais dominer le monde à cause de leur négrophobie ! La guerre n'est plus seulement une question de bravoure ou d'audace mais une question de science et sur ce plan, ils sont trop dépassés ! C'est les Etats-Unis qui aident Israël et beaucoup d'universités américaines sont dirigées par des noirs, beaucoup d'armes et technologies américaines ont été inventés par des noirs qui travaillent beaucoup dans les laboratoires depuis plusieurs années, il y a même un film sur les noirs américains inventeurs et les Etats-Unis, sont sur le point d'élire leur 2ème président noir alors même que le racisme n'est presque jamais punis dans les pays arabes où les noirs sont souvent appelés "Kahlouche" et occupent le bas de l'échelle dans la société et sont même privés d'extrait de naissance ou de carte d'identité dans certains pays s'ils sont nés métisses, tandis que dans d'autres pays, ils sont réservés aux rôles de travailleurs domestiques et n'ont pas le droit de se marier. Dieu veut que les humains soient ensemble, unis et respectueux les uns les autres. Aux Etats-Unis, tout le monde est le bienvenu, il y a des noirs, des indiens, des chinois, des mexicains, des jamaïcains qui travaillent ensemble pour la grandeur de l'Amérique, donc ne soyez pas surpris qu'ils soient la première puissance mondiale. On a l'impression que les musulmans sont musulmans mais c'est les Etats-Unis qui pratiquent l'Islam dans certains domaines. Même Israël finira par tomber aussi parce que c'est un Etat raciste anti noir !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 10 heures (13:13 PM)
      Pourquoi la CEDEAO se prononce sur cette affaire ? Le Mali a quitté et ne veut pas revenir. Il faut que les dirigeants de la CEDEAO le comprennent et se taisent sur ce qui se passe dans ce pays. Il y'a des morts tous les jours au Soudan, en Libye, en RDC, en Ethiopie et ailleurs. De la même façon que la CEDEAO ne se prononce pas sur ces meurtres, elle doit se taire sur ce qui se passe au Mali puisque ce n'est plus un pays de l'union. Basta !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 10 heures (13:13 PM)
      Pourquoi la CEDEAO se prononce sur cette affaire ? Le Mali a quitté et ne veut pas revenir. Il faut que les dirigeants de la CEDEAO le comprennent et se taisent sur ce qui se passe dans ce pays. Il y'a des morts tous les jours au Soudan, en Libye, en RDC, en Ethiopie et ailleurs. De la même façon que la CEDEAO ne se prononce pas sur ces meurtres, elle doit se taire sur ce qui se passe au Mali puisque ce n'est plus un pays de l'union. Basta !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 10 heures (13:15 PM)
      Le Mali restera debout.
      Je me rends compte qu'il y a beaucoup de vendus aux Sénégal ! Toujours à tirer sur nos frères africains !
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 8 heures (14:35 PM)
      Ces troupiers félons parlaient hier de quelques pertes en vies humaines ! Gravissime ! Vraiment des voyous.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 11 heures (12:14 PM)
    Qu’en pense Sonko qui récemment promettait à cette junte une participation de l’armée sénégalaise

    Sonko gare à toi si jamais tu envoies nos militaires
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yatt

      il y a 10 heures (12:31 PM)
      AFP ? C'est "quotidien de Madiamba".
      Une attaque surprise fait toujours beaucoup de dégâts, c'est connu.
      Seulement l'AFP a factorisé les pertes des soit-disant jihadistes (parsemés d'éléments de la Légion étrangère Française) et pire n'a pas fait cas des dizaines de prisonniers fais par l'armée malienne pourtant bien exposés par les médias maliens.
      Et l'article a encore évoqué des pertes de WAGNER cette entité qui a massacré beaucoup de soldats français déguisés en jihadistes.
      Preuve, s'il est besoin de l'implication de la DGSE dans la rédaction de l'article.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Strategiquement

      il y a 7 heures (15:53 PM)
      Quand les terroristes vont finir avec le Mali, tu penses qu ils vont s arreter labas?
      La case de ton voisin brule, soit tu l aides a eteindre le feu a deux , soit tu attends ton tour pour essayer d eteindre le feu tout seul
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 heures (16:49 PM)
      et s'ils ne veulent pas de notre aide et passent tout leur temps à nous insulter
    {comment_ads}
    Auteur

    More

    il y a 11 heures (12:15 PM)
    Le Mali à besoin d'aide pour éviter le KO
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 11 heures (12:17 PM)
    Paix à leurs âmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Averti

    il y a 11 heures (12:18 PM)
    Il est temps que les africains du sud du Sahara songent a utiliser les mêmes méthodes que le GIA algérien dans la guerre de libération de l Algérie: commettre les mêmes atrocités sur le sol français.

    Les noirs ne se font pas respectés ,alors que le colon ne connait que la violence.

    Les soldats français et les services secrets français ne s en cachent même pas ; ils continueront à essayer de déstabiliser les régimes qui ne se soumettront pas à leur diktat.

    Attaquer ce pays sur son sol,on verra bien comment ils l apprécieront.

    Morts a ces prédateurs destabilisateurs de pays qui se servent de l insecurité pour continuer à maintenir les pays sous leur domination et les exploiter.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Anti Colonialiste

    il y a 11 heures (12:22 PM)
    Les services secrets français ,encore et toujours.

    Les soldats français dans les parages ( Bénin Sénégal côté d ivoire ) .

    C est eux qui arment,renseignent et appuient pour déstabiliser ces pays.

    Il est temps que ces régimes aussi utilisent le terrorisme en France,les candidats ne manqueront pas
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 10 heures (12:25 PM)
    source AFP ,nous somme dans une guerre d'information. Les francais font tout pour se rendre indispensable. Les fake news font parti de leurs strategies
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 10 heures (13:07 PM)
    On sent fou la France va rester au Sénégal le choix Malien était de foudre la France dehors ils n'ont qu'à prendre leur responsabilité
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 8 heures (14:48 PM)
      Des lâchent qui s'attaquent à des élèves gendarmes et non à à des camps ! Tchipiri !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb

    il y a 9 heures (13:29 PM)
    Un document confidentiel officiel authentifié
    Top Banner
    Auteur

    Njoogu

    il y a 9 heures (13:30 PM)
    Le Sénégal devrait mettre en place une cellule de crise dans les plus brefs délais. Il est clair que l'armée malienne ne peut plus contenir les djihadistes. Même si ces derniers ne pourront pas prendre Bamako, ils parviendront a déstabiliser sérieusement le pays et chercheront par la suite une ouverture vers l'Atlantique, c'est à dire vers le Sénégal. C'est évident. L'urgence de l'heure ce n'est l'élection législative qui occupe les esprits en ce moment mais la sécurité du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 9 heures (13:34 PM)
    Les putschistes sont dans les mots et les jihadistes dans l'action
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 8 heures (14:53 PM)
      Mais Kidal a toujours été libre . Il avait été libéré par les troupes Tchadiennes et remis au MNLA et à la MINUSMA dans le cadre des accords d'Alger . Et puis ce sont les mercenaires qui sont rentrés dans la ville sans combat , les combattants du MNLA ayant préféré se retirer pour éviter des pertes civiles . Arrêtez de nous pomper l'air avec Kidal car Kidal même est un poste militaire créé par la France pendant la colonisation!
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim-usa

    il y a 9 heures (13:38 PM)
    Tous les commentaires anti Maliens ici sont faits par des militants APR et des colons français ! Si APR revient au pouvoir un jour, les gens vont beaucoup souffrir et la France va beaucoup s’enrichir encore comme ce fut le cas sous Macky SALL ! Un colon est un chien qui aime les meurtres et pillages et déteste le travail ! Bravo à la Chine et aux Asiatiques en général qui ont vraiment réussi à vaincre la colonisation
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 9 heures (13:42 PM)
    Les mensonges de ces putschistzs font peur, ils ont 50 eleves gendarmes qyi tombent sous les balles et ils minimisent et ca c'est parce qu'il y a des videos. Les morts de Wagner et militaires on en parle pas. Cette attaque est une humiliation des voyous qui osent s'attaquer a une caserne.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 8 heures (14:52 PM)
      Dites à votre Vincent Crouzet que nous resterons dignes et debout puis à votre général lecointre qu'il peut toujours rêver s'il croit qu'on va revenir à la colonisation parce que nous sommes fatigué de nous battre pour notre liberté.
      On nous tue mais on ne nous déshonneure pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 9 heures (13:56 PM)
    Qu'attends Sonko le populiste panafricon pour envoyer les troupes sénégalaises au Mali ?

    Lui et Bassirou Doumbouya le plus grand traître ( selon les jeunes de l'AES) ont profité de leurs situations pour accéder au pouvoir au Sénégal.

    Ce sont des traîtres, ils ont oublié tous les alliés comme Déthié Fall, Moustapha Sy et autres qui se sont battus à leurs côtés pendant les périodes sombres tout simplement parce que ces derniers ont présenté leurs candidats lors de l'élection présidentielle.

    Ils ont préféré Mimi Touré Guirassy et Abdourakhmane Diouf, Mari Teuw Niane. De vrais lâches.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 9 heures (14:02 PM)
    ALORS LE ZOO......on laisse les zenfants faire mumuse !!

    un vrai tioki plus de Mali.........

    Explosions au Liban : le bilan global s’élève désormais à 37 morts et près de 3 000 blessés

    Deux vagues d’explosions d’appareils de transmission, des bipeurs puis des talkies-walkies, appartenant à des membres du Hezbollah ont fait de nombreuses victimes, mardi et mercredi. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, doit s’exprimer jeudi après-midi.



    @david.cohen.troll.de.sarcelles
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    A Qui La Faute?

    il y a 9 heures (14:07 PM)
    À qui la faute? À l'Arabie Saoudite! Ce royaume rétrograde a propagé dans le monde un islam de fous dont il ne veut plus d'ailleurs! Nos États faibles paient le pris du Wahhabisme! Et quand je vois des Nègres aller encore en pèlerinage à la Mecque, quels imbéciles!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 7 heures (15:42 PM)
      Désolé ! L'Islam prôné par l'Arabie Saoudite est le plus conforme aux directives de notre prophète. L'Islam authentique banni toute rébellion à l'encontre des dirigeants. Tant qu'un dirigeant n'empêche pas son peuple de désobéir à Dieu nous lui devons obéissance et respect. Voilà la quintessence de l'Islam prôné par l'Arabie Saoudite. Il ne faut pas dire des choses que vous ne maîtrisez pas.
      GSIM = Groupe de Soutien à Iblis et aux Mécréants
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 heures (17:31 PM)
      Quel islam encore? Car il y en a tellement? Je connais mieux que vous car j'ai une approche plutôt de chercheur. Alors par exemple le Coran qui est à la base de la religion les versets, on en connaît pas l'ordre chronologique! Alors comment comprendre un livre dont on ignore le début et la fin... Bonne chance.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 9 heures (14:15 PM)
    L'africain est mechant c'est L'africain qui tue L'africain apres pour aller priere si comme rien ne preoccupe.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 8 heures (14:39 PM)
    NOTRE POTE.

    Dans un discours plutôt décousu, il s’en est pris aux immigrés clandestins qu’il a traités d’« animaux », de « terroristes » et de « criminels » qui mettraient en péril la société américaine. « Nous avons un nombre massif de terroristes qui viennent dans notre pays », a lancé Donald Trump en ajoutant : « Ils viennent d’Afrique. Ils viennent du Moyen-Orient. Ils viennent du monde entier, d’Asie, beaucoup viennent d’Asie. On détruit tout simplement notre tissu social et on doit se débarrasser de ces gens ». Au passage, il a accusé sa rivale d’avoir ouvert les frontières à l’immigration. Elle sera « la présidente de l’invasion » si elle le bat le 5 novembre.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 8 heures (14:48 PM)
    🇸🇳🇸🇳🇸🇳le senegal doit prendre des mesures draconiennes a ses frontieres avec tous les pays limtrophes patticulierement guinee et mali!xodeeku balaa ngaa lakkale, mieux prevenir que…🇸🇳🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 8 heures (15:14 PM)
    Si états frontaliers du Mali (Sénégal, Guinées, côte Ivoure etc ) ne combattent pas ensemble ces terroristes, vous les combattrez séparément l’un à la suite de l’autre.

    Vous perdrez.

    Si le Mali tombe ces djihadistes ne s’arrêteront pas à la frontière du Sénégal en attente d’autorisation d’aller à Dakar

    Ensemble vous les vaincrez et séparés vous sombrerez l’un après l’autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 8 heures (15:17 PM)
    Les occidentaux nous ont passé tactiquement la patate chaude qui est le terrorisme. Depuis quand on entend plus des attaques de ce genre en Europe ou aux USA. Si les pays de la CEDEAO n'aident pas l'AES à se débarrasser de ses voyous entretenus par la France demain nous serons tous dans la merde. si le Mali tombe nous on est foutu et bonjour dans ce cas le service militaire obligatoire pour les jeunes sénégalais et sénégalaise pour aller au combat

    Apres la 2e guerre mondiale il fallait trouver ou parquer les juifs quelque part, vous voyez les conséquences avec le génocide avec les palestiniens depuis des dizaines d’années. Les occidentaux savaient que depuis le 11 septembre 2001 que le terrorisme ne peut pas etre éradiquer donc la seule solution était de leur trouver un espace d’expression et l’Afrique était le lieu choisi. Attention si les pays africains ne prennent pas cette problématique sérieuse nous seront tous dans la merde pour des décennies à venir. A bon entendeur.

    Top Banner
    Auteur

    il y a 8 heures (15:18 PM)
    Les occidentaux nous ont passé tactiquement la patate chaude qui est le terrorisme. Depuis quand on entend plus des attaques de ce genre en Europe ou aux USA. Si les pays de la CEDEAO n'aident pas l'AES à se débarrasser de ses voyous entretenus par la France demain nous serons tous dans la merde. si le Mali tombe nous on est foutu et bonjour dans ce cas le service militaire obligatoire pour les jeunes sénégalais et sénégalaise pour aller au combat

    Apres la 2e guerre mondiale il fallait trouver ou parquer les juifs quelque part, vous voyez les conséquences avec le génocide avec les palestiniens depuis des dizaines d’années. Les occidentaux savaient que depuis le 11 septembre 2001 que le terrorisme ne peut pas etre éradiquer donc la seule solution était de leur trouver un espace d’expression et l’Afrique était le lieu choisi. Attention si les pays africains ne prennent pas cette problématique sérieuse nous seront tous dans la merde pour des décennies à venir. A bon entendeur.

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 7 heures (15:28 PM)
    Les occidentaux nous ont passé tactiquement la patate chaude qui est le terrorisme. Depuis quand on entend plus des attaques de ce genre en Europe ou aux USA. Si les pays de la CEDEAO n'aident pas l'AES à se débarrasser de ses voyous entretenus par la France demain nous serons tous dans la merde. si le Mali tombe nous on est foutu et dans ce cas bonjour le service militaire obligatoire pour les jeunes sénégalais et sénégalaise pour aller au combat défendre leur patrie.

    Apres la 2e guerre mondiale il fallait trouver un endroit ou parquer les juifs, les conséquences est là avec le génocide en cours depuis des dizaines d’années sur le peuple palestinien. Les occidentaux ont appris que depuis le 11 septembre 2001 que le terrorisme ne peut pas etre éradiquer donc la seule solution est de leur trouver un espace d’expression et l’Afrique est le lieu choisi. Attention si les pays africains ne prennent pas sérieusement cette problématique nous seront tous dans la merde pour des décennies à venir. A bon entendeur.

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 7 heures (15:31 PM)
    Les occidentaux nous ont passé tactiquement la patate chaude qui est le terrorisme. Depuis quand on entend plus des attaques de ce genre en Europe ou aux USA. Si les pays de la CEDEAO n'aident pas l'AES à se débarrasser de ses voyous entretenus par la France demain nous serons tous dans la merde. si le Mali tombe nous on est foutu et dans ce cas bonjour le service militaire obligatoire pour les jeunes sénégalais et sénégalaise pour aller au combat défendre leur patrie.

    Apres la 2e guerre mondiale il fallait trouver un endroit ou parquer les juifs, les conséquences est là avec la génocide en cours depuis des dizaines d’années sur le peuple palestinien. Les occidentaux ont appris que depuis le 11 septembre 2001 que le terrorisme ne peut pas etre éradiquer donc la seule solution est de leur trouver un espace d’expression et l’Afrique est le lieu choisi. Attention si les pays africains ne prennent pas sérieusement cette problématique nous seront tous dans la merde pour des décennies à venir. A bon entendeur.

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 7 heures (15:36 PM)
    GSIM = Groupe de Soutien à Iblis et aux Mécréants
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 heures (16:25 PM)
    Le gouvernement malien est responsable de la situation au Mali car ds 1 pays on doit traiter se concitoyens égaux et ne pas minimiser les autres composants mais nos dirigeants préfèrent divisent pour régner. Tout le monde sait après l hypocrisie que les dirigeants des pays du sahel tuent certains ethnique comme si c est des citoyens entièrement.

    Le gouvernement malien doit avoir le courage de faire le dialogue avec les composants communautaires, c est pas 1 honte de dialogue avec ses concitoyens . On peut minimise une composants de son pays et déclare la guerre à ce dernier mais on ne sait pas quand ça va finir.

    Car les ennemis sont juste là ils attendent juste l étincelle pour entre ds la danse. Pauvre pays africain n apprend jamais de l histoire ex(côté d ivoire ou le roowenda.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 28 minutes (22:25 PM)
    Un régime de pacotille à la solde des mercenaires russes qui se font peu à peu étrillés; bonne nouvelle. Un pays en perdition qui s’en va vers le Moyen Âge
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email