Les Forces armées maliennes (Fama) ont découvert dans la région de Kidal des caches d’armes de guerre et de munitions des groupes armés terroristes, le mardi 10 septembre dernier. Cet arsenal a été saisi, puis présenté à la presse locale.
Selon les explications du commandant de la 7e région militaire du Mali, le colonel-major Daouda, c’est le lundi 9 septembre que les Fama ont été informés de l’existence de matériels suspects à l’est de la cité de l’Adrar des Ifoghas.
Les Fama remercient les populations de Kidal pour leur collaboration
L’exploitation de cette information a permis à l’armée de cerner la zone en question et de déployer une patrouille dans la matinée du mardi 10 septembre. La fouille des lieux a conduit à la découverte de cet arsenal militaire. Le colonel-major Daouda a remercié les populations de la région de Kidal pour leur collaboration, car c’est grâce à elles, que cette cache d’armes et de munitions a pu être découverte.
Il a aussi exprimé sa gratitude aux Fama pour l’accomplissement de leur mission régalienne. Inutile de rappeler que la ville de Kidal était sous le contrôle des rebelles depuis de nombreuses années. Elle n’a été libérée qu’en novembre 2023.
4 Commentaires
Xénon
En Septembre, 2024 (21:55 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (07:30 AM)Lo
En Septembre, 2024 (07:00 AM)Le Sage
En Septembre, 2024 (07:44 AM)Aucun soldat étranger ne viendra mourir pour l Afrique,ils viennent tous pour lorgner,spolier,extorquer ou voler en plein jour.
Alors,battez-vous jusqu a récupérer l intégrité du territoire de votre pays .
Ces français qui voulaient la scission du mali pour espérer exploiter les ressources de cette partie du pays,en complicité avec le régime ingrat de l Algérie,qui se servait de ce mali dans sa guerre de libération de cette même France de merde puante.
Aux Trolls pro Macron ici,allez- vous-en.
Participer à la Discussion