Jeudi 06 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : Les FAMA neutralisent 14 terroristes et saisissent du matériel de guerre à Diangassagou, région de Mopti

Single Post
Mali : Les FAMA neutralisent 14 terroristes et saisissent du matériel de guerre à Diangassagou, région de Mopti
L'État-Major Général des Armées maliennes a publié un communiqué faisant état d'une opération réussie menée par les Forces Armées Maliennes (FAMA) contre des groupes terroristes dans la région de Mopti, plus précisément à Diangassagou. Cette offensive, qui a eu lieu le 8 janvier 2025, vers 17h30, a permis de repousser une attaque terroriste et de neutraliser plusieurs combattants ennemis tout en récupérant du matériel de guerre important.

L'attaque, lancée par des groupes armés terroristes contre la localité de Diangassagou, a été rapidement contrée grâce à la détermination et à l'efficacité des forces maliennes. La riposte des FAMA a été soutenue par des frappes aériennes précises et des appuis terrestres combinés. Selon les informations communiquées par l'État-Major, cet engagement a permis de neutraliser quatorze terroristes sur le terrain.

Les Forces Armées Maliennes ont également pu saisir plusieurs équipements importants. Le bilan de cette opération fait état de la récupération de neuf motos, un moyen de transport couramment utilisé par les groupes terroristes pour se déplacer rapidement dans des zones difficiles d'accès. En plus des motos, diverses pièces d’armement et matériels de guerre ont été saisis, affaiblissant ainsi les capacités opérationnelles des groupes terroristes.

Le communiqué précise également que les frappes aériennes menées par les FAMA ont eu un impact décisif en détruisant une colonne de terroristes en repli à environ 15 kilomètres au sud de Diangassagou. L’action a permis de neutraliser des éléments en fuite, empêchant ainsi toute tentative de renforcement ou de regroupement des terroristes dans cette région stratégique.

La région de Mopti, ainsi que d'autres parties du pays, restent des zones de forte insécurité en raison de la présence de groupes terroristes liés à Al-Qaïda et à l'État islamique, qui mènent des attaques contre les autorités maliennes, les forces de sécurité et les civils. Les groupes armés, souvent mobiles et bien équipés, cherchent à s'impliquer dans des actions de sabotage, d'intimidation et de déstabilisation.

Face à cette menace constante, l'armée malienne mène régulièrement des opérations de grande envergure pour sécuriser les zones rurales et éloignées. Les missions ont pour objectif non seulement de repousser les attaques terroristes, mais aussi de maintenir l'autorité de l'État malien sur l'ensemble du territoire. L'attaque de Diangassagou en est un exemple, où les FAMA ont su riposter avec succès grâce à une coordination efficace entre les forces terrestres et aériennes.

Le 7 janvier 2025 déjà, une autre offensive avait conduit à la neutralisation de 30 terroristes et à la perte d'un soldat malien lors d'une confrontation à Nioro du Sahel. Les opérations renforcent l'engagement des FAMA à protéger la population malienne et à empêcher la propagation des groupes armés terroristes.

L'opération réussie menée par les Forces Armées Maliennes à Diangassagou témoigne de l'efficacité de l'armée malienne face aux menaces terroristes qui pèsent sur le pays. Si des défis demeurent, en particulier dans les zones reculées, l'engagement des FAMA et l'usage coordonné des forces terrestres et aériennes semblent constituer un moyen efficace pour contrer les groupes terroristes et restaurer l'ordre et la sécurité sur le territoire malien. Dans ce contexte, les autorités maliennes poursuivent leur combat pour protéger les civils et renforcer l’autorité de l'État, tout en comptant sur l’aide internationale pour faire face à cette menace complexe et persistante.




5 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2025 (12:56 PM)
    En avant l'Aes !
    Top Banner
  2. Auteur

    Redoubler De Vigilance

    En Janvier, 2025 (13:03 PM)
    Tous les pays de la sous région doivent rester en alerte et redoubler de vigilance car la France qui a été récemment viré fera tout pour essayer de les déstabiliser afin de justifier sa présence.

    Les généraux de salon français qui vivent de FranceAfrique vont remuer et activer leurs cellules terroristes dormant et leurs pions dans nos armées pour déstabiliser les états.

    Partout dans la région de la CEDEAO, il faut surveiller tous les officiers et sous officiers dans les armées, surveiller leurs proches et signaler tous leurs mouvements, déplacements, nouvelles habitudes, comptes bancaires, comptes dans les réseaux sociaux, coups de fils etc. Il faut les espionner eux et leurs proches pendant au moins ces 2 prochaines années car la France n’hésitera pas à déstabiliser nos états pour se vanger et pour dire au monde « regardez, sans nous c’est le désordre ».

    Ne baissez plus la garde et surveillez tout le monde !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2025 (13:26 PM)
    les golos construisez vos zpoos..60 piges d independance et trous du cul de cette planete !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Momon Diomaye

    En Janvier, 2025 (14:10 PM)
    Vous ne pouvez pas mettre tous vos echecs sur le dos de la france.

    Tous les jours on nous dit que les fama ont neutralisé 100 terroristes et pourtant les terros sont de plus en plus nombreux

    tout récemment le Khalif de la famille oumarienne a été enlevé devant l'impuissance des fama a proteger les populations

    Dites la vérité aux popultions
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Janvier, 2025 (14:32 PM)
    Fake news.

    Dit plutot les puschistes fuyards ont subi des revers.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email