![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/90c3f2545fd5d19bd9d7279c1698b208.jpg)
Le président malien Dioncounda Traoré a procédé, ce samedi, à un réaménagement technique du gouvernement. Plusieurs ministres, dont celui de l'économie, ont changé de portefeuille. Selon le décret rendu public, aucun ministre ne quitte le gouvernement, juste des changements de portefeuilles. Pas de départ, pas de nouvelle entrée, mais des changements de portefeuilles.
Le ministère de l’économie et des finances et du budget change de dénomination. Il devient ministère de l’économie et de l’action humanitaire. L’ancien ministre de la Fonction publique, du travail, et des relations avec les institutions, M. Mamadou Traoré, hérite du portefeuille de l'économie et de l’action humanitaire, alors que l’ancien titulaire du ministère de l'économie, des finances et du Budget, devient ministre du Commerce et de l’Industrie.
Le titulaire du ministère du Commerce et de l’Industrie dans le gouvernement précédent, hérite du ministère des Finances, nouvellement créé. Par ailleurs, dans la nouvelle équipe gouvernementale, le ministère délégué au budget, est supprimé, et son ancien titulaire, occupe désormais, le ministère des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine. Me Demba Traoré, ex-ministre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration, hérite du portefeuille du ministère du Travail, de la fonction publique et des relations avec les institutions. Selon une source officielle, « ce réaménagement a notamment pour but de mieux gérer l’action gouvernementale ».
2 Commentaires
Zeus
En Juin, 2013 (12:32 PM)Jo Brax
En Juin, 2013 (20:55 PM)Une preuve supplementaire que le Mali a vraiment besoin de changement. Vite un nouveau president.
Participer à la Discussion