Le ministre sénégalais du Travail, du Dialogue Social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, Mansour Sy, "a été élu à l'unanimité président du conseil d'administration" (PCA) du Centre régional africain d'administration du travail (CRADAT), a appris l'APS, vendredi à Dakar, de source officielle.
M. Sy a été porté à la présidence du conseil d'administration du CRADAT, jeudi, à l'issue de sa 39e session, dont les travaux avaient débuté mardi dans la capitale sénégalais, rapporte un communiqué des services du ministère du Travail, du Dialogue Social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions.
Créé en 1976, le CRADAT dont le siège est à Yaoundé, regroupe 18 pays francophones : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République Centrafrique, Congo, RDC, Cote d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Rwanda, Sénégal, Tchad et Togo.
Il a pour mission "d'assurer la formation, la spécialisation, et le perfectionnement des personnels des administrations, des organisations syndicales d'employeurs et de travailleurs, et des organisations professionnelles et sociales des Etats-membres du Centre dans le domaine du travail et de la sécurité sociale", lit-on sur son site Internet.
BK
1 Commentaires
Sony
En Mars, 2015 (11:45 AM)Participer à la Discussion