L’ambassadeur de l’Iran au Burkina Faso, Mojtaba Faghihi a rencontré hier vendredi 07 février 2025, le Premier ministre burkinabé Jean Emmanuel Ouédraogo à Ouagadougou. Les deux personnalités ont revisité les domaines de coopération entre leurs pays respectifs.
« L’Iran est prêt à apporter tout le soutien nécessaire au Burkina Faso »
« Mon gouvernement m’a donné des instructions claires pour étendre notre coopération avec le Burkina Faso. Nous sommes heureux de constater une volonté réciproque d’intensifier nos liens et d’explorer de nouvelles perspectives de collaboration. L’Iran est prêt à apporter tout le soutien nécessaire au Burkina Faso » a déclaré le diplomate, à sa sortie d’audience.
Téhéran est notamment disposé à appuyer le Gouvernement burkinabé dans les "secteurs comme l’industrie, l’agriculture et la médecine", a ajouté M. Faghihi, non sans remercier le pays des hommes intègres pour le soutien qu’il apporte à l’Iran sur le plan international.
De l’avis du Premier ministre burkinabé Jean Emmanuel Ouédraogo, il est tout à fait normal que Ouagadougou se range du côté Téhéran, puisqu’ils mènent la même lutte contre la « domination ».
Une coopération qui s’est renforcée depuis l’arrivée des militaires au pouvoir
4 Commentaires
Sendela
il y a 3 jours (18:59 PM)Reply_author
il y a 3 jours (00:08 AM)Reply_author
il y a 3 jours (23:06 PM)« Le Yémen combat en raison de sa foi ; le Hezbollah combat parce que sa foi lui permet d’agir ; le Hamas et le Jihad [islamique] combattent parce que leurs croyances les y obligent. Ils n’agissent pas en notre nom », a affirmé l’ayatollah Khamenei.
Réaffirmant la position de l'Iran, le guide suprême a souligné la capacité du pays à agir de manière indépendante si nécessaire. « Si un jour nous décidons d'agir, nous n'avons pas besoin de forces par procuration », a-t-il déclaré.
Thiey, les Français vont mourir de dépit et de rancune.
Participer à la Discussion