![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/5c551eefeedd52ff623567ce9e58e3abc84892e2.jpg)
L’ancien Premier ministre du Mali, Moussa Mara a déclaré que la situation sécuritaire au nord du Mali évolue «très lentement et très laborieusement». Selon lui, un grand pas a été fait, à savoir : la signature d’accords de paix à Bamako pendant les mois de mai et juin dernier, à la suite d’un processus de 9 mois auquel il dit avoir participé en tant que chef du gouvernement de l’époque.
«L’accord de paix est un accord qui ouvre ses perspectives intéressantes. Parce que, pour la première fois dans l’histoire du conflit au nord de notre pays, cet accord traite des facteurs civiles de la crise mais aussi ses racines profondes», a soutenu Moussa Mara qui estime que si cet accord est «appliqué correctement», il résoudra «les problèmes qui sont visibles et traitera les racines de la crise malienne». Aussi, le politique a révélé que cet accord va également entraîner «une forte décentralisation» du Mali.
1 Commentaires
Jules
En Octobre, 2015 (08:10 AM)Participer à la Discussion