Les dix chefs d'Etat et de gouvernement des pays sahélo-sahariens en conclave hier samedi à Ndjaména ont appelé à une paix durable et une stabilité définitive au Mali. Idriss Déby et ses pairs ont "lancé un appel vibrant à tous les membres de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) afin de continuer à apporter leur appui au processus politique, diplomatique et militaire en cours en vue de parvenir à une stabilité définitive au Mali", selon le communiqué final dont lesenegalais.net a obtenu copie..
Au terme du sommet extraordinaire les pays CEN-SAD qui regroupe 28 Etats ont annoncé une contribution de 500 millions CFA à la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), sans être explicite.Dix chefs d'Etat participaient à cette conférence au sommet. En autres le Sénégalais Macky Sall, le Malien Dioncounda Traoré, l'Ivoirien Alassane Ouattara, le Burkinabè Blaise Compaoré et le Soudanais Omar el-Béchir et bien sûr l'organisateur en chef le Tchadien Idriss Déby
12 Commentaires
Mane
En Février, 2013 (11:08 AM)Ancien
En Février, 2013 (11:09 AM)Momla
En Février, 2013 (11:12 AM)Frome
En Février, 2013 (11:22 AM)Babou1
En Février, 2013 (11:29 AM)Yaw
En Février, 2013 (11:49 AM)Paris 75
En Février, 2013 (11:51 AM)Tiédo Fall
En Février, 2013 (12:31 PM)Eey
En Février, 2013 (17:16 PM)Le Prisonnier De La France
En Février, 2013 (17:31 PM)La France a installé une dictature en Côte d’Ivoire !
LES LIBERTES octroyées par LA CONSTITUTION de Côte d’Ivoire aux Ivoiriens sont bafouées.
La liberté d’expression N’EXISTE PLUS, les Partis Politiques de l’Opposition ne peuvent plus se réunir ou manifester DEMOCRATIQUEMENT.
Le Meeting de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI) est réprimé SAUVAGEMENT par LE REGIME TOTALITAIRE d’Alassane Dramane OUATRRA.
La Police du DICTATEUR alassane Dramane OUATTARA passe à tabac et arrête toute personne qui tente de se rendre au meeting de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien, Parti Politique pourtant légalement constitué en Côte d’Ivoire. Des blessés à la pelle, chasse-à-l’homme à travers les rues des quartiers d’Abidjan !
Et tout ça, la FRANCE s’en contre-fiche !!!
Tout ce qui compte pour elle, ce sont les gains et profits qu’elle réalisera avec son valet qu’elle a installé à la tête de ce Pays. Peu importe, si les Ivoiriens vivent sous une Dictature !
LA FRANCE DE HOLLANDE se moque de savoir que les Ivoiriens sont privés de LEURS DROITS CONSTITUTIONNELS !
Après, c’est cette même FRANCE qui va aller jouer « la donneuse de leçons » en matière de démocratie à travers le monde.
Que cette France sache que son valet, Alassane Dramane Ouattara, ne réussira jamais à enlever sa dignite au brave peuple de Côte d’Ivoire !!!!
Bravo à la jeunesse libre, émancipée et résistante de Côte d'Ivoire !
Liberez Gbagbo
En Février, 2013 (17:47 PM)Deux questions donc toujours posées et toujours résolues par le peuple :
. Le peuple aime-t- il Laurent GBAGBO ? ...OUI !
. La réconciliation peut elle se faire sans Laurent GBAGBO ? NON !
LIBÉREZ GBAGBO POUR UNE VRAIE RÉCONCILIATION EN CÔTE D'IVOIRE !!!!!
Sms Pour La France
En Février, 2013 (20:08 PM)La Côte d’Ivoire sera le premier tombeau de la France.
Le Mali sera le second tombeau de la France.
La Guinée, le Burkina Faso, le Gabon, et ainsi de suite, débarrassés de leurs malheureux suppôts de présidents et hommes politiques, seront tour à tour, les terres mouvantes qui enseveliront la France décadente, criminelle, méprisante et grossièrement maladroite dans son approche géostratégique du Grand Réveil Révolutionnaire de l’Afrique.
Nous avons dit : le Grand Réveil Révolutionnaire de l’Afrique.
A Très Bientôt.
Participer à la Discussion