Au Niger, la junte au pouvoir s’associe à la société américaine Starlink pour faire passer la couverture Internet du pays d’un niveau acceptable à « 80 voire 100% ». En effet, le gouvernement a signé ce mardi 29 octobre un accord avec le fournisseur d’accès internet pour mettre à la disposition du Niger de l’Internet haut débit.
Pour une « connexion de très haut débit allant jusqu’à 200 mégabits par seconde »
Le document a été paraphé par le Ministre nigérien de la Communication, des Postes et de l’économie numérique Sidi Mohamed Raliou et Ryan Goodnight, directeur de Global Licencing and activation I Starlink, sous la supervision du Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine.
Grâce à cet accord, le « Niger bénéficiera d’une connexion de très haut débit allant jusqu’à 200 mégabits par seconde à un prix accessible qui tourne autour de 40 dollars, l’équivalent de près de 24000 à 25000 FCFA par mois » informe le ministre Raliou.
C’est d’après lui, une opportunité pour le Niger parce que le pays va améliorer sa connexion Internet.
10 Commentaires
l'occident et sa démon-cratie tyrannie basée sur les regime de d'elections est mort. la russie et la chine les ont vaincus. il faut vivre avec son epoque et mettre des régimes patriotes pro russes partout !!
Reply_author
il y a 2 semaines (16:39 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (17:39 PM).Le Sénégal a les tarifs les plus chères au monde au prix du Mbps par seconde proposé en débit à l'abonnement par rapport aux Tarifs, d'ailleurs Il est aussi MENSONGÈRE DE DIRE QUE L'ABONNEMENT HAUT DÉBIT EXISTE AU SÉNÉGAL, un réseau sa qualité se mesure par sa capacité à transporter le MAXIMUM DE DONNÉES PAR SECONDE " LE DÉBIT " et ici au Sénégal c'est très lent médiocre et ridule, avec des 10 Mbps par seconde, 20 Mbps voir 40 Mbps/s pour les fortunés en fibre, je ne parle pas de l'ADSL c'est du passé mais toujours commercialisé au Sénégal étant depuis Mathusalem techniquement et abandonné obsolète dans le reste du monde.
Reply_author
il y a 2 semaines (17:59 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (18:02 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (18:02 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (20:35 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (20:48 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (08:27 AM)Deg Deug
il y a 2 semaines (16:43 PM)J'aimerai aussi rappeler à ce petit "soit-disant journaliste" auteur de cet article, qui est certainement un françai noir, que celui qu'il qualifie de putchiste est son père. Général Abdourahmane TIANI est entrain de faire beaucoup mieux ques tous ces prédécesseurs.
Alors, s'il plait! Respect
Reply_author
il y a 2 semaines (18:07 PM)De la part du Niger
Bebert
il y a 2 semaines (19:11 PM)Reste que ce débit est théorique et qu’il varie fortement en fonction de plusieurs paramètres : la couverture nuageuse, la position du satellite, le nombre de machines connectées simultanément, la puissance du WiFi, la position du modem etc.
Durant mon expérience, j’ai régulièrement atteint ces débits descendants. Etonnamment, il m’est même arrivé de dépasser les 260 Mbit/s promis : souvent le soir, très tard, lorsque le nombre d’appareils connectés est plus limité.
Si les débits descendants se révèlent excellents, les débits montants, eux, sont moins impressionnants. Ils ne dépassent que très rarement les 25 Mbit/s, une vitesse trop lente pour de nombreux usages, notamment l’envoi de fichiers lourds sur des serveurs en ligne.
Enfin, la latence reste la principale faiblesse de Starlink. Très variable, elle atteint parfois des sommets qui peuvent avoir un impact direct sur l’expérience quotidienne, notamment en jeu ou pour les usages multimédias.
Reply_author
il y a 2 semaines (20:00 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (20:17 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (20:27 PM)Ça m'intéresse.
Ala maison j'utilise la fibre qui offre une bien meilleure qualité que starlink et en extérieur j'utilise la 4G/5G, même en randonée en montagne car je n'ai pas besoin de beaucoup plus rapide en randonée. En ville j'ai un débit plus élevé que les 260 Mbps quand il y a la 5G. En montagne en 4G c'est effectivement beaucoup plus lent.
As-tu besoin d'un gros débit en zone naturelle pour utiliser starlink ?
Reply_author
il y a 2 semaines (20:52 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (22:04 PM)C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné Viasat... le débit binaire était élevé, ~150 Mbps, mais le temps de ping est relativement long, ~700 ms, donc l'ouverture d'une page Web a pris « une éternité ».
Reply_author
il y a 2 semaines (23:54 PM)Bebert
il y a 2 semaines (19:15 PM)Download Mbps 420.04
Upload Mbps 453.95
Reply_author
il y a 2 semaines (20:14 PM)Transfert en Mbit/s : 887,96
Free et SFR offrent les débits moyens les plus élevés tandis qu'Orange et Bouygues offrent des débits plus faibles en fibre.
Je suis chez SFR et je ne sais pas pourquoi j'ai si peu en upload sur ce test.
Bien évidemment je paye bien moins que les 40 dollars dont ils parlent ce qui me paraît déjà cher par rapport aux prix en France, alors pour le Niger, les plus pauvres ne pourront même pas être connectés.
Reply_author
il y a 2 semaines (21:58 PM)Cloudflare propose un très bon test de vitesse avancé qui effectue des tests répétés. Au cours de la dernière minute, il m'a montré des vitesses de téléchargement allant de 40 à 100 Mbps pour des téléchargements de 10 Mo. C'est un comportement typique de Starlink.
Mohamed
il y a 2 semaines (06:57 AM)ne pas les appeler par ce qu'ils sont: CHEF D'ETAT? NUMERO 1...? Le plus dérangeant c'est que la
presse africaine reprend inconsciemment ce titre de putschiste donné aux dirigeants sahéliens par la presse
occidentale qui ne supporte pas les velléités souverainistes du Burkina, du Mali et du Niger
Participer à la Discussion