Emmanuel Macron a exprimé vendredi "sa vive inquiétude quant à la situation incertaine" du président du Niger Mohamed Bazoum, renversé le 26 juillet par un coup d'Etat et actuellement en détention.
Le président français "appelle à sa libération immédiate ainsi qu’à celle de sa femme et de son fils", a fait savoir l'Elysée dans un communiqué, en soulignant "la détermination de la France à poursuivre ses efforts pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel au Niger". Jeudi soir, le régime militaire actuellement au pouvoir à Niamey avait affirmé que Mohamed Bazoum avait "tenté de s'évader", ce que les avocats du président du Niger ont réfuté.
4 Commentaires
Diam Ak Salam
En Octobre, 2023 (22:18 PM)Ont vous averti vous l'avez fait avec MOMAR GADAFI mai croyez moi ça marchera plus en AFRIQUE
Hi
En Octobre, 2023 (23:20 PM)Le Panafricain
En Octobre, 2023 (08:07 AM)C'est bien beau qu'on a réussi à éliminer quelques employés potentiels de la France qui son basoum,bongo,condé,et le défunt du mali.
Mai je crois que mon très chère et brave général TIANI doit faire encore plus.
Pourquoi et comment ?
C'est simple il suffit juste de nationalisé la société aréva qui ait entrain de piller gruger toute la richesse de toute la jeunesse AFRICAINS qui ait l'uranium, je vous rappeler sans se métal la France n'existera pas
Il suffit juste de couper le robinet ne plus donner accès à l'uranium à ces criminelles français pour qu'ils comprennent qu'ils n'ont absolument rien , car ils se vente en disant paris la ville lumière mai sachez que sans l'uranium AFRICAINS la France vas s'écrouler brutalement .
Donc mon général couper le robinet à ces vendeurs d'illusion, criminelles français qui sont entrain de massacres toutes une génération de jeunes AFRICAINS en volant tous nos richesse.
Noo mes ces paradoxale , tous récemment le petit macron à dit que la France et les français ne peuvent pas accueillir toute les misère du monde, mais il a oublié de rajouter que c'est la français et les français qui ont causes et continuent de causés la misère en AFRIQUE surtout dans des pays noble comme la CÔTE D'IVOIRE, NIGER, MALI, SÉNÉGAL, GUINÉE, GABON, BURKINA, ZAÏRE , pour ne pas faire la différence entre les 2 Congo qui pour sont qu'un seul pays ils sont était divisé pour mieux régner par les assassin occidentaux..
Je sais que mon récit ne plairas pas au partisans des meilleurs EMPLOYÉS de la France, comme sall,watara pour n'en citer que c'est 2.
Wassalam
Reply_author
En Octobre, 2023 (08:34 AM)Bea
En Octobre, 2023 (08:13 AM)cela prouve que c'est la France qui l'avait installé dans ce fauteuil présidentiel...
Participer à la Discussion