Quelque 44 fidèles ont été tués dimanche lors de l'attaque d'une mosquée à Konduga, dans le nord-est du Nigeria. Les insurgés qui ont ouvert le feu pourraient être des membres du groupe armé Boko Haram.
Un responsable du gouvernement nigérian a indiqué que des insurgés avaient tué 44 fidèles, dimanche, lors d'une attaque dans une mosquée de Konduga, dans le nord-est du Nigeria. "Des tireurs soupçonnés d'être des membres (du groupe islamiste armé) Boko Haram sont entrés dans la mosquée, ils ont ouvert le feu et tué 44 fidèles musulmans", a indiqué ce responsable ayant requis l'anonymat.
Selon ce responsable, cette attaque serait une action de représailles en riposte aux groupes de vigilance mis en place par des citoyens pour aider l'armée à combattre les islamistes de Boko Haram, dont l'insurrection dure depuis 2009. Des habitants ont rapporté que les assaillants sont arrivés en tenue de camouflage de l'armée, une tactique déjà utilisée par les insurgés de Boko Haram, parfois déguisés en militaires, mais ces témoignages n'ont pas été confirmés de source officielle.
Des citoyens pour stopper les attaques de Boko Haram
Au cours des dernières semaines, l'armée a encouragé la formation de groupes de vigilance citoyens, qui aident les autorités à repérer et à arrêter les membres de Boko Haram. Ces groupes ont contribué à réduire le nombre d'attaques perpétrées par les insurgés, mais certains ont averti que la situation pourrait échapper à tout contrôle et conduire à encore plus de violence.
Le nord-est du Nigeria est placé sous état d'urgence depuis le mois de mai, l'armée menant une offensive d'envergure pour mettre fin à l'insurrection de Boko Haram. Les attaques et attentats de Boko Haram, et la répression menée par les forces de sécurité ont fait au moins 3.600 morts depuis 2009.
12 Commentaires
Newjudge
En Août, 2013 (20:25 PM)Max
En Août, 2013 (21:07 PM)on a ce qu'il faut au senegal (cheikhna cheikh saddbou- bamba- maodo -baye -limamou- kounta et autres)
un pays laic -un islam tolerant-une fraternité qui force l'admiration des autres
il faut etre vigilant et combatre ces mécreants voyous
Dédado
En Août, 2013 (21:42 PM)SoupÇonnÉs
En Août, 2013 (22:09 PM)Personne n'est sur que c'est Boko Haram.
Que ceux qui semblent si bien informés nous informent sur les activités de l’armée dans le nord!
Anonym
En Août, 2013 (08:58 AM)Plus Lucide...
En Août, 2013 (09:34 AM)Plus lucide userait, naturellement, du conditionnel pour commenter dans cette abjecte tuerie . Car personne ne détient de preuve tangible pour accuser qui que ce soit dans ce haut fait de criminalité et de barberie. Donc prudence et surtout prières abondantes pour le repos de chaque âme ici sacrfiée.
Toutefois, le gouvernement nigérian doit permettre la conduite d'une enquête libre et indépendante pour trouver tous les coupables et leur faire payer leurs turpitudes...
Le québecois.
Slodia
En Août, 2013 (09:48 AM)Ali Le Chimic
En Août, 2013 (09:51 AM)Titi
En Août, 2013 (10:59 AM)Religion_de_violence
En Août, 2013 (11:30 AM)Reply_author
En Juillet, 2024 (15:25 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (15:50 PM)l'Afrique qu'on aime, qu'on veut et qu'il nous faut.
Mdcreply_author
En Juillet, 2024 (16:01 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (16:05 PM)Abdallah
En Août, 2013 (12:35 PM)Thiam Babel
En Août, 2013 (13:05 PM)musulman veut dire : d'abord il faut récité la chahada attestant allah est le seul dieu et mohomet et son prophète, prier 5 fois/jr au nom d'allah et de mahomet en direction de la mecque, faire le pélérinage à la mecque si on a les moyens, en baisan la kaaba,croir après la mort on continu à avoir des femmes (ourou ayeni)....etc la liste est longue.
dit moi es ce le fils de dieu jesus faisais tout çà ou croyer tout ça. faut pas inventer des monsonges croit à ton prophète et épargne les prophètes de tes conneries nga balma akk je suis désolé je ne peut pas supporter le mensonge wassalam.
Participer à la Discussion