Deux personnes, dont un Britannique travaillant dans l'humanitaire, ont été tués et quatre touristes enlevés par des hommes armés dans un hôtel du nord du Nigeria, a annoncé ce dimanche la police.
Les assaillants ont attaqué vendredi soir le Kajuru Castle Resort, situé dans une zone montagneuse à 60 km au sud-est de la ville de Kaduna, a indiqué à la presse le porte-parole de l'Etat de Kaduna, Yakubu Sabo. Le Britannique «a été abattu depuis une colline par les ravisseurs qui ont essayé d'entrer dans le château mais ont échoué», a-t-il précisé. «Ils ont enlevé cinq habitants de la région, mais une personne s'est échappée», a-t-il ajouté.
Une Nigériane, qui accompagnait le Britannique, a été tuée par les assaillants. Un groupe de 13 touristes venait d'arriver vendredi de Lagos, la capitale économique du pays, a précisé le porte-parole de la police. A Kaduna et dans l'ensemble de la région du nord-ouest, les enlèvements contre rançon sont devenus une menace croissante, de même que la route vers la capitale, Abuja, où les attaques armées se sont multipliées.
1 Commentaires
Participer à la Discussion