Le nouveau président du Nigeria, Goodluck Jonathan, a été investi dimanche à Abuja et a prêté serment avant de promettre de transformer et d'unifier cette immense nation, la plus peuplée d'Afrique.
Dans la soirée, cependant, dix personnes ont été tuées et vingt autres blessées dans l'explosion de trois engins artisanaux dans un marché situé sur une base militaire à Bauchi, dans le nord du pays, selon un responsable des services d'urgence. Une explosion s'est également produite à un débit de bière des environs de la capitale, faisant des blessés légers, a annoncé un autre responsable.
"La transformation commence aujourd'hui", a déclaré M. Jonathan dans son discours d'investiture devant deux douzaines de chefs d'Etat africains et des milliers de personnes sur Eagle Square, la place d'Abuja où se déroulent tous les rassemblement officiels. "Ensemble nous allons unifier notre nation et améliorer le niveau de vie de toutes nos populations, du nord au sud, de l'est à l'ouest", a promis le nouveau président.
"Nous ne laisserons personne exploiter les différences religieuses ou linguistiques pour nous dresser les uns contre les autres", a-t-il poursuivi sous les applaudissements, alors que son élection, le 16 avril, contestée dans le nord du pays, avait été suivie de trois jours d'émeutes qui ont fait huit cents morts.
5 Commentaires
Bgr
En Mai, 2011 (17:11 PM)Door
En Mai, 2011 (17:13 PM)Jo
En Mai, 2011 (17:45 PM)Diop
En Mai, 2011 (18:04 PM)Quelqu un peut il me donner l adresse excate du siege de seneweb
Merci d avance
Raison
En Mai, 2011 (19:04 PM)Participer à la Discussion