Le nouveau président nigérian Bola Tinubu a regagné son pays hier lundi 24 avril après 34 jours passés à l’extérieur, notamment en France. Il était accompagné de sa femme, la sénatrice Remi et son fils Seyi.
Le successeur de Muhammadu Buhari a été accueilli à l’aéroport par des membres du Congrès, des députés du parlement et plusieurs partisans de sa formation politique.
Tinubu s’était rendu en France pour se reposer et travailler sur le programme de transition avant son investiture le mois prochain. C’est du moins ce qu’avait déclaré Tundé Rahman, son assistant aux médias.
« Oubliez ce que la rumeur a pu vous dire «
Quelques semaines après le départ du nouveau président d'Abuja, le média d’investigation Sahara Reporters a indiqué qu'il avait été hospitalisé en France. Dans la foulée, Jeune Afrique révèle que le Nigérian devait passer des contrôles médicaux à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.
De retour au Nigéria hier, le nouveau président a tenté d’étouffer la rumeur sur sa mauvaise santé. « Je suis heureux d’être de retour. Je me suis reposé, je suis frais et prêt pour la tâche qui m’attend. Oubliez ce que la rumeur a pu vous dire. Je suis fort, très fort » a-t-il lancé à la foule gigantesque qui se pressait devant sa résidence d’Asokoro (Abuja).
Un objet qui ressemble à un cathéter central à insertion périphérique
Seulement, un objet ressemblant à un cathéter central à insertion périphérique a été repéré sur le bras inférieur gauche de l’ancien gouverneur de Lagos. Plusieurs médias nigérians, à l’instar de Sahara Reporters et Naija News ont publié les photos du président, tout en mettant en exergue, l’objet en question. Cela semble prouver que Tinubu a peut-être été hospitalisé et est probablement en convalescence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion