![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/fb38e206456b0140bca11082cc632ca7.png)
KADUNA (Nigeria) - L'explosion d'une voiture piégée près d'une église catholique pendant le service religieux à Kaduna, dans le nord du Nigeria, a fait au moins trois morts dont le kamikaze et plusieurs blessés, a annoncé un responsable des services de secours.
Il y a au moins trois morts confirmés, a déclaré ce responsable sous couvert d'anonymat, ajoutant que l'attaquant faisait partie des victimes.
Auparavant, des habitants de Kaduna avaient fait état d'une forte explosion près de cette église catholique.
Il y a eu une forte explosion et j'ai vu de la fumée dans le ciel, a déclaré un habitant de Kaduna, faisant également état de rumeurs sur des affrontements entre chrétiens et musulmans après l'explosion.
Un autre habitant a également fait état d'une explosion.
Des services de secours ont été envoyés sur place, a indiqué de son côté un porte-parole nigérian de l'Agence nationale pour les urgences.
Cette explosion s'est produite dans le quartier Malali de la ville. Kaduna, métropole du nord nigérian, a déjà été à plusieurs reprises la cible d'attaques attribuées au groupe islamiste radical Boko Haram.
En juin, le groupe a revendiqué sa responsabilité dans trois attaques suicide visant des églises dans l'Etat de Kaduna, où est située la ville du même nom, qui ont provoqué des émeutes sanglantes. Des dizaines de personnes ont été tuées dans ces violences.
Les attentats de Boko Haram dans le centre et le nord du Nigeria, ainsi que leur répression ont fait plus de 2.800 morts depuis 2009. La plupart des violences ont été commises dans l'Etat de Borno, où Boko Haram a été fondée.
Pays le plus peuplé d'Afrique, le Nigeria compte 160 millions d'habitants, dont environ la moitié sont musulmans.
2 Commentaires
Tiédooo
En Octobre, 2012 (13:21 PM)c"est une religion d'arabes, c'est pourquoi il est comme eux. rien à voir avec la culture de la vie , notre culture africaine.
Ngor
En Octobre, 2012 (14:26 PM)Participer à la Discussion