Une soixantaine de jeunes filles et de femmes auraient été enlevées dans l’Etat de Borno, nord du Nigeria, la semaine passée. Une action imputée au groupe islamiste Boko Haram déjà auteur de plusieurs séries d’enlèvements de jeunes filles dans cette même région.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
28 Commentaires
Mais Ils En Font Quoi ?
En Juin, 2014 (10:32 AM)Si c'est pour pourquoi pas ?
Ada
En Juin, 2014 (10:32 AM)Deug Kaani
En Juin, 2014 (10:39 AM)Touba
En Juin, 2014 (10:41 AM)Jeuneafrik
En Juin, 2014 (10:49 AM)Cette épidémie, qui a fait en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone plus de 330 morts depuis le début de l'année "est d'une ampleur sans précédent de par sa répartition géographique, de par le nombre de cas et le nombre de victimes", a affirmé MSF. Pour lutter contre l'épidémie, l'ONG ajoute avoir déployé "près de 300 travailleurs expatriés et nationaux".
"L'épidémie est hors de contrôle. Avec l'apparition de nouveaux foyers en Guinée, en Sierra Léone et au Liberia, le risque d'une propagation à d'autres zones est aujourd'hui réel", a averti le docteur Bart Janssens, directeur des opérations de MSF.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Santé | Ebola : l'épidémie est "hors de contrôle" en Afrique de l'Ouest, selon MSF | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook
Pumpkin
En Juin, 2014 (10:52 AM)Tra
En Juin, 2014 (11:10 AM)Takou
En Juin, 2014 (11:15 AM)Diamu
En Juin, 2014 (11:38 AM)Thiantgui
En Juin, 2014 (11:43 AM)Les thiantacones et les bayfall vous êtes les meilleurs en Religion
Fagarou Rek
En Juin, 2014 (11:51 AM)C'est pourquoi certaines personnes, des musulmans choqués par la Charia, un peu, mais surtout nombre « d'intellectuels » occidentaux (de nos élites, comme de hauts dignitaires catholiques), fondent leur vain espoir d'un islam modéré sur la possibilité d'interprétation des textes du Coran et de la Sunna. Mais leur espoir est bien ridicule et sans avenir, pour deux raisons.
La première est qu'on ne peut interpréter de cent manières différentes un texte clair. Lorsque le Coran prévoit en toutes lettres qu'il faut couper la main du voleur, ou qu'un mari doit battre sa femme qui refuse de lui obéir, de quelque manière que l'on tourne ces versets, on ne peut leur faire dire le contraire de ce qui y est clairement écrit. Et l'on ne peut naturellement encore moins changer ces textes, les réformer, puisqu'ils sont sensés être la parole de Dieu, et que nul homme ne peut prétendre juger mieux qu'Allah ce qui est juste. Le faire serait d'ailleurs, pour les musulmans, commettre un horrible blasphème.
Deug Kaani
En Juin, 2014 (11:56 AM)Mbeut
En Juin, 2014 (12:01 PM)KHARE BALA NEKH NGABOLE SI SOULAGE
REBELLE YI DANIO KHOGNE LOLOU LA REK DOU LELEN
KHARE BALA NEKH NGABOLE SI SOULAGE
REBELLE YI DANIO KHOGNE LOLOU LA REK DOU LELEN
KHARE BALA NEKH NGABOLE SI SOULAGE
REBELLE YI DANIO KHOGNE LOLOU LA REK DOU LELEN
KHARE BALA NEKH NGABOLE SI SOULAGE
REBELLE YI DANIO KHOGNE LOLOU LA REK DOU LELEN
KHARE BALA NEKH NGABOLE SI SOULAGE
Mbeut
En Juin, 2014 (12:23 PM)C'est Fou !
En Juin, 2014 (12:48 PM)Unefam
En Juin, 2014 (13:04 PM)c est vraiment une honte pour l'afrique! je suis vraiment degoutée par ces pseudos musulmans .
Haram
En Juin, 2014 (13:30 PM)Thioprane
En Juin, 2014 (13:52 PM)Xeme
En Juin, 2014 (13:55 PM)Maïmoune
En Juin, 2014 (14:03 PM)Lerelou
En Juin, 2014 (14:38 PM)La présence du Qatar au Mali ne date pas d’hier, mais bien des années 80, lorsqu’il s’est impliqué dans des œuvres caritatives et religieuses, ainsi que le financement d’écoles. Signalons qu’un accord a été conclu en août 2012 à Doha entre les Croissants-Rouges qatari et malien. Le champ d’action des Qataris a pour port d’attache le triangle de Gao, Kidal et Tombouctou, l’axe où régnaient les différents groupes islamistes armés. Depuis le Printemps arabe, la présence qatarie s’est intensifiée dans cette région.
Est-ce un hasard si ces régions se retrouvent aujourd’hui entre les mains de tueurs sanguinaires qui sont fondamentalement des alliés stratégiques du Qatar ? Sachant que l’émirat finance de nombreux mouvements tels les Frères musulmans d’Egypte, de Tunisie et les mercenaires en Syrie, après avoir financé les rebelles libyens de l’Otan pour chasser Kadhafi, on est amené à penser que l’influence du Qatar au Maghreb et aux portes de l’Afrique noire ne cesse de croître.
Lerelou
En Juin, 2014 (14:39 PM)At
En Juin, 2014 (15:44 PM)Charia
En Juin, 2014 (18:43 PM)Wa Salam
Malinke Warrior
En Juin, 2014 (19:01 PM)Aminata
En Juin, 2014 (19:52 PM)Le Claire
En Juin, 2014 (03:19 AM)Dans les 2 ans qui suivent la mort du Prophète,Le recensement de l'intégralité du texte coranique a été effectué sous le premier calife Abû Bakr (632-634). Celui-ci, conseillé par Umar qu'effraie La mort de nombreux compagnons connaissant le Coran par coeur lors des "Houroûb ar-ridda" (batailles de l'anathème) qui avait éclaté dès le début du règne du calife Abou Bakr .
Le Calife confia donc la tâche à un jeune compagnon Zayd ibn thâbit qui était, à la fois, l'un des scribes et l'un de ceux qui avaient mémorisé le Coran en entier. Il lui fixa également la méthode de travail suivante :
* Vérifier, pour chaque document écrit, s'il a été bel et bien écrit en présence du Prophète ( ). Et ce en demandant la confirmation de deux témoins occulaires. Faute de quoi, le document ne peut être retenu comme base pour le recopiage du Coran
* Confronter l'écrit, reconnu valable, avec la mémorisation de ceux qui connaissaient le mieux le Coran par coeur (al-Qourrâ)
Un an plus tard, environ, Zayd remis le fruit de son travail au Calife. Une copie assemblée sur des feuillets(sahifa).
C'est donc ici, dans les 2 ans qui suivent la mort du Prophète (et non 20 ans après), sous le califat de Abû Bakr, que le texte coranique est redigé dans son intégralité dans une même copie (il s'agit de l'ensemble des feuillets).
La copie va être gardée par les califes successifs (Abou Bakr, puis 'Omar), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr lui-même. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Umar (634-644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète.
(Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, n° 4701. Voir également Fath ul-bârî tome 9 pp. 19-20, et Al-Itqân , pp. 184-185.)
Le Coran à l'époque du 3ème Calife 'Othmâne (643-655/23-35 H.)
Sous le califat de Uthman, troisième calife (644-656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et Les convertis de chaque région ont appris des passages du Coran auprès du ou des çahaba (compagnons du prophète Muhammad ) installés chez eux.
De nouveaux problèmes surgissent : , il existe des variantes de prononciations entre les lectures des différents çahaba, car la lecture du Coran leur a été ainsi enseignée par le Prophète ( ) lui même.
Le calife Uthmân décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. il décida de charger une commission de quatre membres, présidée par Zayd ibn Thâbit, de reproduire plusieurs exemplaires de la copie gardée jusque là par Hafsa en y intégrant les différentes variantes de lecture. Chaque exemplaire fût envoyé à une province, accompagné d'un enseignant, parmi les çahaba, connaissant le Coran par coeur. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit 15 ans (et non 20 ans) après la mort du Prophète (sur lui la paix).
Ceci fait, et afin d'éviter toute éventualité de divergence ou de confusion ultérieure, il ordonna à tout les détenteurs de copies personnelles (complètes ou partielles) du Coran de les détruire.
Les copies du Coran écrites de nos jours suivent toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture justement nommée "ar-rasm al-uthmanî".
Comment ça Marche
En Juin, 2014 (06:11 AM)Participer à la Discussion