Le Président américain, Barack Obama est préoccupé par l’expansion du terrorisme en Afrique et ne. Selon l’agence de presse Reuters qui cite de hauts responsables du Pentagone, le Président Obama a proposé une rallonge d’environ 200 millions de dollars pour le budget de la Défense destinée à lutter contre l’organisation terroriste État islamique (EI) en Afrique.
Un responsable du Pentagone, sous couvert de l’anonymat, précise que la rallonge d’environ 200 millions de dollars concernera l’Afrique du Nord. Cependant, un autre responsable du ministère confie que les fonds en question sont aussi destinés à lutter contre l’EI en Afrique de l’Ouest. Selon de récentes données du Pentagone, les effectifs de l’EI en Libye seraient passés de 3000 à 6500 hommes en trois mois et la « maison-mère » aurait dépêché depuis Rakka (Syrie) une douzaine de cadres et une dizaine d’imams afin de les structurer.
7 Commentaires
Mansawali Walimansa Mansa 2016
En Février, 2016 (12:02 PM)YES WE CAN FOR OUR FAITH
YES WE CAN FOR OUR PEACE
YES WE CAN FOR OUR TRUTH
YES WE CAN FOR OUR TRUST
YES WE CAN FOR OUR BEING
YES WE CAN FOR OUR EARTH
Anonyme
En Février, 2016 (13:33 PM)Faudrait pas passer à côté d'une telle opportunité, les caisses de l'Etat étant vides vue l'ampleur des dépenses de fonctionnement ; voyages, cérémonies, perdiems alloués aux politiciens qui deviennent ainsi milliardaires.
et le bon peuple dans tout ça ?
Anonyme
En Février, 2016 (14:16 PM)Les Perdants
En Février, 2016 (09:44 AM)37. afin qu'Allah distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Ceux-là sont les perdants.
SOURATE 8
33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.
35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
SOURATE 47
Le Parti D'allah Gagnera
En Février, 2016 (09:51 AM)Qu’ALLAH protège et préserve tous les Croyants et Croyantes. Aamiin
Qu’ALLAH protège, préserve, fortifie, enrichisse, renforce et étende les territoires d’Islaam et du Khilaafat où le système en place c’est le Qur’aan et la Sounna. Aamiin
Qu’ALLAH anéantisse les adversaires des Croyants et Croyantes, de l’Islaam et du Khilaafat. Aamiin
ALLAAHOU AR RAHMAAN, AR RAHIIM, AL HAYY, AL QAYYOUM, AL ‘ALIIM, AL QADIIR, AL ‘AZIIZ, AL HAKIM, AL MATIIN, AL QAHHAAR, AL JABBAAR, AL QAWIYY, AL MOU’IZ, AL MOUZIL
Laa ilaaha illaa ALLAH, Mouhammad Ar Raçoul ALLAH
La guerre est déjà gagnée: C'est le parti d'ALLAH AU GRAND ET ULTIME JOUR DU JUGEMENT
Donc le problème sur terre, c'est de faire partie de son parti bi iz nii ALLAH
Son parti c'est ce qui suivent le Qur’aan et Sounna correctement, ceux qui respectent toutes les presciptions divines: les Croyants
l'autre parti c'est celui de satan : les mécréants et les hypocrites
14. N'as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliées des gens contre qui Allah S'est courroucé? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs; et ils jurent mensongèrement, alors qu'ils savent
15. Allah leur a préparé un dur châtiment. Ce qu'ils faisaient alors était très mauvais.
16. Prenant leurs serments comme boucliers, ils obstruent le chemin d'Allah. Ils auront donc un châtiment avilissant.
17. Ni leurs biens, ni leurs enfants ne leur seront d'aucune utilité contre la [punition] d'Allah. Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
18. Le jour où Allah les ressuscitera tous, ils Lui jureront alors comme ils vous jurent à vous-mêmes, pensant s'appuyer sur quelque chose de solide. Mais ce sont eux les menteurs.
19. Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants.
20. Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés.
SOURATE 58
6. Et afin qu'Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d'Allah. Qu'un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'Enfer. Quelle mauvaise destination!
SOURATE 48
13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : "Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières". Il sera dit : "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière". C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]
14. "N'étions-nous pas avec vous?" leur crieront-ils. "Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah . Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah.
15. Aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le Feu : c'est lui qui est votre compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination!
SOURATE 57
12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira) : "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.
SOURATE 57
56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.
21. Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Allah est Fort et Puissant.
22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.
SOURATE 58
LE SYSTEME DES MECREANTS S’OPPOSE A ALLAH ET A SON MESSAGER
Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.
SOURATE 63
LE PARADIS ET LE FEU EXISTENT ET ILS SONT LES DESTINATIONS FINALES : soit LA VICTOIRE FINALE , SOIT LA DEFAITE FINALE
7. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Puissant et Sage.
SOURATE 48
Le jour où Nous userons de la plus grande violence et Nous Nous vengerons.
SOURATE Ad-Dukhaan, 16)
Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!
SOURATE 2
28. Et ils disent : "A quand cette victoire, si vous êtes véridiques"?
29. Dis : "Le jour de la Victoire, il sera inutile aux infidèles de croire! Et aucun délai ne leur sera donné".
30. éloigne-toi d'eux et attends. Eux aussi demeurent dans l'attente.
SOURATE 32
135.Dis : "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".
SOURATE 20
Le Groupe
En Février, 2016 (09:54 AM)15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos.
16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
SOURATE 8
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Écartez vous des sept qui mènent à la perdition ! ».
Ils ont dit: Quels sont ces choses ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « …, fuir le jour de la bataille et …».
SI TORNER LE DOS LE JOUR DU COMBAT EST SI GRAVE, DONC QUE DIRE DE CELUI QUI L’A ABANDONNE ?
Le hadîth d’Abû Hourayrah qui raconte que le Prophète a dit : « Un groupe de ma communauté ne cessera de combattre en conformité avec l’injonction d’Allah, le Tout Puissant, les traîtres et les déserteurs ne leur seront d’aucune nuisance. Ne cessant de combattre leurs ennemis, et ces combats cesseront tandis que d’autres renaîtront sans arrêt. Allah fera pencher en leur faveur les cœurs d’une certaine faction du peuple, par la cause desquels il les soutiendra jusqu’à la venue de l’Heure, d’où surgira comme une parcelle de nuit ténébreuse, dont ils seront effrayés. Effrayés au premier abord, mais qui les couvrira ensuite à la façon d’un bouclier. » Et le Prophète d’ajouter : « Ceux-là sont les gens du Shâm».
« Une nation n’abandonne pas le Jihad dans le chemin d’Allah sans être Humiliée » (Hadith, Sunan Abou Daoud).
D’après le hadîth de Saad Ibn Abî Waqqas, le Prophète a dit : « La communauté des gens de l’ouest (Ahl Al gharb) détiendront la vérité jusqu’à la venue de l’Heure.»
Salamah Ibn Nufail a dit : « Alors que j’étais assis en compagnie du Prophète, un homme se présenta à lui et lui dit, « Ô Messager d’Allah, les chevaux sont délaissés, et les armes déposées, et voici que des gens clament qu’il n’y a plus de Jihâd et que la guerre a cessé ». Le Prophète répondit : « Ils mentent ! Le combat ne fait que commencer ! Le combat ne fait que commencer ! Et une partie de ma Ummah demeurera combattante dans le sentier de la vérité, et Allah tournera les coeurs de quelques hommes en leur faveur, à partir desquels il pourvoira ses combattants jusqu’aux prémices de l’Heure et au parachèvement de Sa promesse. Quant au bien, il reste lié au toupet des chevaux jusqu’au Jour du Jugement dernier. Il m’a été révélé que je vous quitterai bientôt et que vous serez amenés alors à me suivre tandis que vous vous combattrez les uns contre les autres, et la maison des croyants est au Shâm. »
Le hadith de Jâbir Ibn `Abd Allah : «J’ai entendu le Messager d’Allah dire : ‘‘Un groupe de ma communauté ne cessera de combattre pour la vérité en étant supérieur jusqu’au Jour de la Résurrection.’’ Il dit : ‘‘Puis, `Îsa Ibn Maryam descendra, et leur chef lui dira : ‘Viens, donc, nous diriger dans la salat’, et `Îsa répondra : ‘Non, vous êtes les chefs les uns des autres ; c’est un honneur qu’Allah a fait à cette communauté’.»
Le hadith de Jâbir Ibn Samoura : «Cette religion ne cessera d’exister tant qu’un groupe de musulmans combattra pour sa cause jusqu’à ce que l’Heure survienne.»
Le Prophète a dit : «Il ne cessera d’exister dans ma communauté un groupe accomplissant l’ordre d’Allah, sans se soucier de ceux qui les démentent [dans la version de Mouslim: ‘ceux qui les délaissent’] ni de ceux qui s’opposent à eux, jusqu’à ce que vienne l’Ordre d’Allah alors qu’ils sont sur cette voie.»
ALLAAAHOU AKBAR
Le Khaliif
En Février, 2016 (09:57 AM)Al Amiir Al Moumimiin, Abou Bakr Al Baghdaadii. Qu'ALLAH le préserve
Participer à la Discussion