C’était hier, dans la journée du 31 octobre 2024. Au nombre de 146, des migrants sont arrivés dans deux pirogues. Il y avait des femmes, des enfants et des bébés.
C’est le Salvamento Marítimo qui a accompagné les deux pirogues jusqu’au port de La Restinga. À bord de ces embarcations qui sont sorties de Nouadhibou, en Mauritanie, se trouvaient 146 personnes d'origine subsaharienne, dont neuf mineurs.
Le premier bateau est arrivé à La Restinga à 10h15, accompagné du Salvamar Adhara, qui a localisé le cayuco alors qu'il naviguait à 7 milles au sud-est du port de La Restinga. La pirogue, selon les première informations, serait partie de Nouadhibou, en Mauritanie, avec à son bord 70 hommes, deux femmes, deux enfants et un bébé. Les migrants sont originaires du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée et du Mali. Ils sont tous sont arrivés en bonne santé apparente et aucun transfert vers des centres de santé n'a été nécessaire.
Quelque temps après, aux abords de midi, le Guardamar Talía a accompagné au même port un cayuco détecté à 11 milles au sud de La Restinga, selon des sources du Salvamento Marítimo. Soixante et onze personnes se trouvaient à bord dont 59 hommes, six femmes, trois garçons, une fille et deux bébés, qui auraient, aussi, quitté Nouadhibou il y a quatre jours en provenance du Sénégal, du Mali, de la Mauritanie, de la Guinée et de la Gambie.
Comme avec la première pirogue, il n'a pas été nécessaire de transférer les occupants vers les services de santé d'El Hierro.
11 Commentaires
Talis
il y a 2 semaines (11:14 AM)On ne peut pas arrêter tout le monde, certains y arriveront.
BIG UP A TOUS LES JEUNES DESESPERÉS QUI ESSAYENT DE PRENDRE LEUR DESTIN EN MAIN!
La vie est un risque. Dieu seul décide de la vie et de la mort. On peut mourir même sur notre lit entrain de dormir.
Achetez juste des gilets de sauvetage svp. Ne soyez pas cons.
Reply_author
il y a 2 semaines (11:29 AM)Les chanceux qui vont rejoindre les champs d’agriculteurs reviendront au Sénégal épouser des filles qui ont bouclé 15 ans de carrière dans la prostitution.
Mais ils méritent toute cette misère, quand ils refusent de faire fonctionner leurs cerveaux, ils sont obligés de suer jusqu’aux fesses pour au final être dépouillé par les filles de joie.
Mane Mi
il y a 2 semaines (12:43 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (12:46 PM)comme les côtes sénégalaises sont un peu surveillées, ils embarquent ailleurs et diminuent la distance à parcourir aussi.
Reply_author
il y a 2 semaines (13:07 PM)Ils sont originaires du Sénégal mali guinee
Reply_author
il y a 2 semaines (13:03 PM)Mais ce n'est pas étonnant venant d'opposants bêtes, jaloux, aigris et idiots n'ayant toujours pas digéré la cuisante et cinglante défaite du 24 Mars.
Votre monde et votre horloge sont resté figés sur la cinglante fessée du 24 Mars mais le Sénégal a évolué depuis et évoluera sans vous.
Reply_author
il y a 2 semaines (14:19 PM)Babs
il y a 2 semaines (12:49 PM)Journalistes soyez des patriotes !!!
Diomaye mooy Sonko, Sonko mooy Samba Ndiaye
Merci.
et y a 2 pirogues sur 10 qui arrivent à destination
Slim La Ricane
il y a 2 semaines (15:32 PM)Participer à la Discussion