Pas de liberté provisoire pour Laurent Gbagbo
"Il est approprié de confirmer la décision contestée car elle n'a été
affectée d'aucune erreur", a déclaré la juge Sanji Mmasenono Monageng
au cours d'une audience publique devant la CPI, qui siège à La Haye.
La défense avait déposé le 1er mai une requête demandant la
libération provisoire de Laurent Gbagbo, 67 ans, assurant notamment que
cela lui permettrait de "récupérer physiquement et moralement, ce qui
lui permettra d'être en forme pour participer à la procédure
judiciaire".
La défense affirmait également que M. Gbagbo,
écroué à La Haye depuis novembre 2011, n'avait pas les moyens financiers
de prendre la fuite, ses avoirs ayant été gelés.
Ces
arguments avaient été réfutés en juillet par les juges et la défense
avait interjeté appel. La juge Mmasenono Monageng a de nouveau réfuté
ces arguments vendredi, indiquant notamment que la CPI avait reçu des
preuves montrant que des avoirs de M. Gbagbo ou de sa femme n'avaient
pas été gelés.
Premier ex-chef d'Etat remis à la CPI, M.
Gbagbo est soupçonné par la CPI d'être "co-auteur indirect" de crimes
contre l'humanité commis pendant les violences post-électorales de
2010-2011.
Son refus de céder le pouvoir à son rival élu,
l'actuel président Alassane Ouattara, avait plongé le pays dans une
crise qui avait fait 3.000 morts.
Initialement prévue le 18
juin puis reprogrammée au 13 août, l'audience de confirmation des
charges pesant contre l'ancien président ivoirien, préalable à la tenue
d'un éventuel procès, a été reportée sine die dans l'attente d'une
évaluation médicale.
9 Commentaires
L'afrique Digne
En Octobre, 2012 (11:43 AM)Ni les Avocats ni le Droit ne rendront la liberté au Président GBAGBO !
La Révolution Permanente
Laurent GBAGBO : ni les Avocats ni le Droit ne rendront la liberté au Président des Ivoiriens !
Ne provoquons pas une tempête dans un verre d’eau. Je veux bien me faire comprendre. Ne créons pas une fausse guerre juridique. Le droit a foutu le camp depuis le 11 avril 2011 de la Côte d’Ivoire. La Justice l’a suivi en prenant de son côté, la poudre d’escampette. Ce qui se joue sous nos yeux, est une affaire de muscles. Alors arrêtons de jouer le jeu de l’ennemi !
Je suis de très près comme vous, la situation du Président Laurent GBAGBO et de ses camarades de lutte. Des détentions sans accusation ou sur la base d’accusations complètement insensées, nous en sommes aujourd’hui à une affaire d’inculpation. Soi-disant pour crimes économiques. Cette farce grotesque ne m’a point surpris. Et je lui accorde très peu d’intérêt.
Mais je reste surtout préoccupé par le réveil et la levée de bouclier des Juristes de la Majorité Présidentielle. Cela est une excellente chose. Mais croyez-moi, ce qui se joue n’est pas une affaire de droit. C’est pourquoi je vous prie de me permettre d’insister : ni le droit encore moins les avocats ne sortiront le Président GBAGBO de prison.
La raison
Vous la connaissez tous. D’abord, Dramane OUATTARA ne croit pas en l’existence du droit comme il ne croit pas non plus en l’existence de Dieu. Il croit au Pouvoir. Il croit en l’énergie de domination, de conquête, d’élévation métaphysique. D’une part parce qu’il est bouddhiste. D’autre part, et presque fondamentalement, parce qu’il est un mystique membre des sectes qui enseignent la théorie des Maîtres du Monde.
Ensuite, et cela est une démonstration de ce que j’ai déjà affirmé, Dramane OUATTARA a toujours évolué en marge du droit en Côte d’Ivoire.
Alors Voltaïque, il s’est décrété Ivoirien en se faisant fabriquer un Certificat de Nationalité par le juge Zoro Bi de la Section de Tribunal de Dimbokro. Il a utilisé là une tactique qu’il va rééditer en 2010 en demandant à Youssouf Bakayoko d’aller annoncer un résultat imaginaire à l’Hôtel du Golf. Une fois que OUATTARA a trouvé quelqu’un d’apparence crédible pour lui produire du faux, il est en mesure de mettre en œuvre sa machine mafieuse internationale composée de journalistes véreux, d’hommes politiques de premier rang, de nationaux ivoiriens à l’âme corrompue.
Alors suivez-moi bien, ce qu’il faut à OUATTARA pour évoluer dans la vie, pour atteindre ses objectifs, c’est créer l’événement sur la base du faux. Une fois qu’il tient un bout de papier contenant du faux dans la main, il s’occupe du reste. Dans cette entreprise, tout se passe comme si les lois sont inexistantes. Mieux, OUATTARA ne cherche jamais à prouver ce qu’il brandit pour consolider son imposture car la preuve relève du domaine du droit et donc des lois.
Alors pour son Certificat de Nationalité grossièrement faux, son résultat électoral imaginaire, sa citoyenneté ivoirienne conçue à coup de millions et de pots de vins versés aux Politiques et aux hommes des média, OUATTARA nous a démontré qu’il est un objecteur de Loi et de Justice.
Il voulait un chef d’inculpation. Il en a un : le crime économique. Le reste est entre les mains de son réseau mafieux. Vous verrez bientôt le faux débat, complètement ahurissant, dénué de tout bon sens pour dire du faux droit destiné aux analphabètes qui le suivent. Du faux droit également, destiné à ceux qui regardent la Côte d’Ivoire de loin, parfois de très loin.
Les résultats
En marge des lois nationales et internationales, le Président GBAGBO sera jugé à guichet fermé. Pas de présence de journalistes ni de membres de sa famille. Il sera condamné sur le seul fondement de la volonté de OUATTARA de l’humilier, de lui ôter la vie, de souiller sa mémoire. Je touche du bois. Mais c’est cela le premier objectif de OUATTARA.
Le second objectif, c’est qu’il ne peut pas garder Laurent GBAGBO en Côte d’Ivoire comme prisonnier. L’homme politique est trop populaire et en passe de devenir une icône africaine de la lutte anticoloniale. Alors comme du temps de la traite des Noirs, il faut lui trouver une terre de déportation. C’est la Haye.
Pour gérer ce volet de la forfaiture hors-la-loi, il y a un certain Luis Moreno-Ocampo. Il est de la trempe du Sud Coréen Young-Jin Choi. Ils déforment la vérité. Ils déforment le droit. Ils mentent sans cligner de l’œil. Parce qu’ils ont été dressés pour faire ce genre de sales boulots. Dans leur méthode, il y a beaucoup de racisme. Ne regardez pas seulement la couleur de peau. Quiconque adhère à un projet qui vise à rabaisser une race différente de la sienne se fait raciste.
Alors Moreno-Ocampo Procureur formé pour emprisonner les Noirs d’Afrique, en marge du droit international, sur la foi de faux témoignages de témoins choisis parmi les hommes de OUATTARA pour témoigner contre GABGO ou pour enfoncer GBAGBO en jouant les repentis d’un certain régime GBAGBO, fera condamner le Président des Ivoiriens, tout juste pour créer un cadre judiciaire pour sa déportation, loin des terres ivoiriennes.
Ma conviction
Elle commence par une affirmation toute simple. Faire du juridisme par bonne éducation, par compétence technique, par réflexe d’homme civilisé, ne rendra pas la liberté au Président GBAGBO.
La raison est que l’humanité du 21ème siècle évolue en marge du Droit et de la Morale. Ceux qui prétendent être les Maîtres du Monde ont compris que les lois sont un obstacle à leurs entreprises immorales. Aucune loi internationale n’autorise la recolonisation d’un pays. Aucune Justice civilisée n’autorise l’arrestation et l’emprisonnement d’un homme tout simplement parce qu’il a gagné une élection. Aucune norme sociale n’autorise le massacre de civils en Libye pour installer des terroristes à la place du représentant légitime d’un peuple.
Alors ne soyons pas naïfs. Il faut forcer OUATTARA à libérer le Président GBAGBO. Vous n’avez peut-être pas bien compris le sens des proverbes africains que j’ai utilisés dans l’article 55ème de la Révolution Permanente. Je vous les communique de nouveau : "Si à ton époque, le coq devient une monture, eh bien utilise le comme un âne". Ainsi parle le Sage. Et pourquoi pas faire comme les autres ? "Si vous arrivez dans un village en fête et que les joueurs de tambours se servent de pioches pour battre le cuir sans l’abîmer, vous aussi en dansant, marchez dans le feu, vous n’aurez rien". Parce que dans un univers de paradoxe, seul le paradoxe est la règle. Cela s’appelle, les travers de l’histoire.
A la guerre comme à la guerre. Alors dès cet instant, il faut exiger puis obtenir dans le cadre de la Révolution Permanente, la libération sans délai du Président GBAGBO ! Cela est un appel lancé à tous les Ivoiriens, Patriotes et Combattants de la liberté de l’Afrique afin qu’ils se tiennent prêts pour le Mot d’ordre. Vive la Côte d’Ivoire libérée et restaurée !
Qui Vivra Verra
En Octobre, 2012 (11:48 AM)Côte d’Ivoire : l’ONUCI vient de franchir la ligne rouge !
Le conglomérat de mercenaires a pondu son dernier torchon. Il s’agirait d’un refrain, celui qui manquait à la chanson du buveur de sang d’Abidjan pour créer l’harmonie mortuaire qui selon eux, devrait permettre « d’éradiquer les pro-GBAGBO de la surface de la terre ».
C’est la radio apocalyptique française connue sous le sobriquet de RFI qui ouvre le bal avec un décor bien planté, présentant les exilés ivoiriens comme les alliés du mouvement terroriste Ançar Dine et de l’armée malienne, deux forces armées qui selon l’ONUCI, se sont accordées pour faire mordre la poussière aux pestiférés de la CEDEAO.
Cette mélodie mortuaire avait déjà été fredonnée par le terroriste Soro Guillaume, celui qui fait office de chef officiel du mouvement terroriste baptisé MPCI, puis Forces Nouvelles et aujourd’hui FRCI par le délinquant international qui l’a créé, nous avons nommé le sieur Dramane Ouattara, un criminel Mossi de la pire espèce.
Nous le disions dans une récente Chronique de la Révolution Permanente que la cartographie des ennemis de la Côte d’Ivoire avait été dressée par la Résistance Patriotique ivoirienne.
L’ONUCI nous donne la réplique à travers un grimoire de 26 pages en nous annonçant qu’elle aussi venait de dresser sa cartographie des ennemis de la conquête fasciste de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’Ouest, en créant des liens GROSSIEREMENT MENSONGERS entre notre noble combat et des mouvements terroristes armés par la France qui utilise à cette fin, les mains sales de Blaise Compaoré.
Nous en prenons acte. Et nous disons que l’ONUCI ne perd rien pour attendre. Elle a continué à verser de l’huile et de l’essence sur le brasier ivoirien en couvrant le massacre de civils et le génocide des ivoiriens en cours.
Elle protège avec l’aide de la France, des sauvages et fous drogués qui fusillent les jeunes ivoiriens, torturent femmes et enfants, égorgent des officiers supérieurs de police ou de la vraie Armée ivoirienne, en cachant des cadavres, réduisant le nombre de personnes tuées à chaque massacre avec des faux rapports et en présentant les buveurs de sang qu’ils utilisent pour consolider leur empire fasciste en Côte d’Ivoire, comme des meurtriers utiles qui ont besoin de protection.
Nous en prenons acte encore une fois.
Mais que chacun de nous se souvienne que dans la Charte des Nations Unies sur les droits de l’homme, l’insurrection, même armée, est un droit universellement adopté lorsqu’un peuple est privé de liberté, de dignité et justice vraie.
Là aussi, nous devrions tous en prendre acte.
Cela dit, nous informons officiellement l’ONUCI que son rapport grossièrement mensonger, sa tendance à agir comme la filiale internationale du mouvement terroriste dirigé par le Burkinabè Alassane Dramane Ouattara, son mépris fasciste pour la vie et la dignité de Laurent GBAGBO et de tous ceux qui se reconnaissent dans le même combat que lui, est une bombe à fragmentation dont elle vient d’amorcer le compte à rebours.
Si l’ONU en Côte d’Ivoire n’a pas peur des conséquences de l’explosion de cette bombe, si elle a les moyens de gérer les conséquences de cette explosion, si elle croit que la protection des terroristes comme Alassane Dramane Ouattara, Soro Guillaume, Koné Zakaria et consorts, est la raison pour laquelle l’ONU a été créée, eh bien, qu’elle sache qu’elle est en train de manger son dernier repas avec le rapport insultant, méprisant et méchant qu’elle vient de produire contre les fils de la Côte d’Ivoire contraints à l’exil.
Pour le reste, que le Dieu de Justice protège les Dignes fils de la Côte d’Ivoire !
Le Soleil Se Leve Toujours
En Octobre, 2012 (11:54 AM)Côte d'Ivoire : nous avons des otages à libérer !
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien
Afrique - Afrique
Il est un principe antiterroriste qui dit qu’«on ne négocie pas avec des terroristes ». Ce principe est universellement admis par tous les Etats du monde. Nous passons donc à présent à l’application des principes universellement admis en matière de lutte contre les forces terroristes qui endeuillent la Côte d’Ivoire.
Aujourd’hui, la Révolution Permanente a suivi avec une attention soutenue, le « Message télévisé » des terroristes qui ont enlevé le Président GBAGBO.
Notre position est qu’on ne négocie pas avec des terroristes. En rappelant cette position en ce moment si crucial du combat de Libération de l’Afrique, nous vous préparons à assumer devant l’histoire, votre choix de mener le combat pour la Dignité de vos peuples et de vos enfants.
La Révolution Permanente encourage les mouvements de soutien et les actions de visibilité menée par la Diaspora africaine digne, ce combat noble pour appeler le regard du monde entier sur le cas du Président GBAGBO qui n’est pas le seul otage de l’Occident meurtrier, méprisant et terroriste.
Mais pour nous, la Libération de tous les otages ivoiriens passe par un bouleversement radical et irréversible des rapports de force en Côte d’Ivoire.
Nous avons plus d’une fois rappelé qu’il ne fallait rien attendre de la "Justice" des Terroristes car « On ne négocie pas avec des Terroristes ».
Pour notre part, la Côte d’Ivoire prise en otage, Laurent GBAGBO fait otage, les milliers de militaires et civils, hommes politiques ou citoyens inconnus tenus en captivité, devront être libérés par un bouleversement brutal, sans concession et sans état d’âme dans le rapport de force qui nous est imposé.
Nous avons atteint le point de non retour. La Côte d’Ivoire sera libérée par tous les moyens.
Parvenu à ce point ultime de notre combat, nous vous invitons à vous tenir prêts pour le sacrifice ultime. Les mots d’ordre arrivent. Restez à l’écoute de toute la Résistance Patriotique et Révolutionnaire ivoirienne. Et faites vôtres, ces mots d’ordre. Après quoi, le Deuxième Message au Peuple de Côte d’Ivoire suivra.
QUI VIVRA VERRA
L'afrique Digne
En Octobre, 2012 (12:05 PM)Nouvelle Côte d’Ivoire : la Génération des bâtisseurs arrive !
J’étais en Côte d’Ivoire avant l’agression armée de 2011, quand un soir, sortant d’un restaurant, j’entendis des jeunes passants, visiblement des étudiants, critiquer avec amertume, une très jeune fille qui conduisait une voiture luxueuse de type 4x4, en ces termes : « Djandjou-là ; comment à son âge, elle a fait pour acheter cette voiture qui coûte au moins 60 millions. Un jour, tout ça va finir. Nous, on est la Génération sacrifiée ».
Alors je demande à l’ami avec qui je suis : « Mais pourquoi ces jeunes se décrivent-ils comme étant la Génération sacrifiée ? ». Et l’ami me répondit : « Ils doivent être de la FESCI, le syndicat des étudiants. Ils disent tous qu’ils sont la Génération sacrifiée ».
Je vous épargne le détail des autres échanges qui ont suivi. Parce que je vais parler de choses plus que sérieuses à présent.
Premièrement, je voudrais demander aux jeunes frères de la FESCI de renoncer pour compter de ce jour, à cette croyance qu’on leur a insufflée, je ne sais pour quelle raison.
NON. Vous n’êtes pas une Génération sacrifiée parce que personne n’est maître de votre destin. Donc personne n’a le droit de vous sacrifier, de décider de sacrifier votre avenir, de sacrifier l’avenir de vos frères ivoiriens, de vos familles, de vos descendants.
Alors, à compter de la présente Chronique de la Révolution Permanente, je vous proclame, avec tous les autres jeunes de la Côte d’Ivoire : la Génération des Bâtisseurs !
Deuxièmement, je vais déférer à un devoir de recadrage idéologique qui s’impose à tous les membres de la Révolution Permanente, cette vision idéologique révolutionnaire qui prépare l’avènement de la Côte d’Ivoire nouvelle.
L’avenir de la Côte d’Ivoire, c’est vous. C’est la jeunesse ivoirienne debout, digne, instruite et au travail. Or, celui qui est au travail, celui qui sera au travail, est celui-là qui bâtit. C’est pourquoi nous devons proscrire de notre bouche, de notre esprit et de nos cœurs, l’appellation de « Génération sacrifiée ». Tout comme nous devons proscrire les erreurs de la FESCI qui sont connues ou cachées, les comportements vecteurs de pauvreté qui caractérisaient certains jeunes ivoiriens, la paresse et la préférence de l’amusement au travail honnête qui élève.
La Côte d’Ivoire nouvelle, c’est l’Ivoirien nouveau dont parle le Ministre DON MELLO dans l’un de ses ouvrages. Or l’Ivoirien nouveau passe par un changement radical en donnant dos à notre ancienne laideur pour épouser la beauté majestueuse des nouvelles valeurs qui devront caractériser le fonctionnaire intègre, l’homme d’affaires honnête, l’étudiant travailleur, le paysan moderne et l’homme politique visionnaire que nous devons être. Maintenant.
Permettez-nous donc d’insister. Patriotes et Résistants ivoiriens, vous avez toujours été des bâtisseurs. Sans nul doute, c’est cette conviction qui vous a poussés à affronter les bombes françaises, les canons des rebelles du MPCI devenu FRCI, tout en mettant un point d’honneur à défendre la Côte d’Ivoire, même au péril de votre vie.
Les ennemis de la Côte d’Ivoire vous ont dépeints avec mépris et mensonge. Mais, votre acte suprême de Patriotisme, ne doit en aucun cas être compris comme un sacrifice accompli par des gens désespérés, sans avenir et qui agissent comme des volontaires de la mort gratuite. Non. Votre Patriotisme est un acte de Bâtisseurs. Car c’est en arrachant la liberté, la souveraineté, la dignité de leurs nations aux mains de ceux qui les piétinaient, que les nations développées de ce monde se sont construites.
Et nous le crions de tout notre cœur : tous les jeunes de la Côte d’Ivoire et leurs aînés civils ou militaires qui les encadrent, dans ce combat historique qui est enclenché pour que naisse la Côte d’Ivoire nouvelle, digne, souveraine et prospère, sont de la « Génération des Bâtisseurs ».
Et c’est cette Génération qui arrive. Demain. Dans quelques jours. Débarrassés des clichés maléfiques, débarrassés des erreurs d’hier, de l’ignorance du début. Oui, notre Génération arrive !
Nous sommes des intellectuels de haut niveau. Nous avons avec nous des jeunes frères qui n’ont pas eu la chance de faire de hautes études mais qui savent qu’ils sont le complément indispensable pour transformer nos conceptions scientifiques en bâtisses historiques.
Nous ne sommes pas de la race de ceux qui ont été éduqués à voler, piller, arracher de force, détruire et vivre de rapines et de butins de guerre. Nous ne sommes pas de la race maudite de ceux qui égorgent les Ivoiriens et marchent sur leurs corps pour se hisser vers des hauts emplois de l’Etat sans aucun mérite.
Nous sommes de la bonne graine. Nous sommes des Hommes de valeur. Nous allons bâtir la Côte d’Ivoire après l’avoir libérée. Nous arrivons. Et nous sommes déjà là ! Vous nous verrez sous peu.
QUI VIVRA VERRA.
L'afrique Digne
En Octobre, 2012 (13:05 PM)Côte d’Ivoire: Ouattara et son pays percé !
Ce n’est pas le titre d’une fable. C’est l’histoire d’un imposteur maudit qui expérimente l’adage qui dit :” bien mal acquis ne profite jamais”. Et pour lui, ce n’est que le début d’une fin tragique qui a déjà commencé.
Ce n’est pas le titre d’une fable. C’est l’histoire d’un imposteur maudit qui expérimente l’adage qui dit :” bien mal acquis ne profite jamais”. Et pour lui, ce n’est que le début d’une fin tragique qui a déjà commencé.
Je vous l’ai déjà dit et je voudrais encore le répéter, il y a deux Côte d’Ivoire désormais. La Côte d’Ivoire télévisuelle, virtuelle et théâtrale, ce pays percé comme un tonneau percé dont toutes les richesses fuient vers la France et ses alliés et, la Côte d’Ivoire réelle, celle des Ivoiriens.
Nous savons tous que la Côte d’Ivoire qui loge dans la boue de l’Imposture n’est pas notre Côte d’Ivoire, elle n’est pas la Côte d’Ivoire de l’Afrique. Car la Côte d’Ivoire vraie, pays béni de Dieu, aux richesses incommensurables ne mendie pas pour vivre. Même essorée, vidée de sa substance, bradée, bombardée, elle reste debout et digne.
Or, l’autre Côte d’Ivoire virtuelle, télévisuelle, celle du Moro Naba, est un vaste champ de ruine troué de toute part, un tonneau percé que le Moro Naba est condamné à remplir désespérément.
Parce que ce pays percé par la haine qu’il y a semée, par les coups de canons qu’il y a commandités, par l’humiliation qu’il y a instaurée et par la braderie des richesses nationales qu’il y a érigée en modèle économique, ne lui apportera que déshonneur et une fin tragique qui a commencé depuis quelque temps déjà.
Souvenez-vous de ces jours noirs qui ont précédé le 11 avril 2011. Souvenez-vous des jours sombres qui ont précédé sa prestation de serment d’Illuminati à Yamoussoukro. Souvenez-vous de la mort qui a envahi le pays à la veille du 7 août 2011. Souvenez-vous des massacres qui ont cours à Taï. Ouvrez les yeux et préparez-vous à encaisser le plus gros choc de l’histoire de la Côte d’Ivoire.
Comme le miel, la Colère qui va s’abattre de mains d’hommes commanditées par cette Main divine, les attire encore et encore. Contingents sur contingents, l’Armée française arrive et déjà des navires porte-avions mouilleraient dans les eaux ivoiriennes en gardant une bonne distance pour ne pas être vus des habitants des côtes ivoiriennes.
Pendant ce temps, le maudit fils du mal est officiellement condamné à mendier matin, midi, soir, nuit et jour pour payer quelques unes des charges de l’Etat alors que son avion acheté à crédit survole tout ce temps, des richesses dont il n’a aucune idée de comment en faire une exploitation enrichissante pour le pays qu’il prétend être le sien.
Désormais et comme depuis toujours, pour lui et ses hommes de main, il faut faire diversion, puis mentir, et courir, puis mentir et encore courir, partout et nulle part, désespérément pour donner l’impression que le Monde entier est à leur écoute et en train de se mobiliser pour venir fermer les gros trous béants que l’Imposture a créés afin qu’un jour, sorte de terre, un château de glace.
Au fait, cette Côte d’Ivoire fausse, percée comme le tonneau percé des Danaïdes et attachée au pied du Moro Naba, est un butin empoisonné, un projet maudit, qui a fini par se découvrir comme étant une pure vanité, sans lendemain.
Car en effet, Ouattara ne s’en sortira jamais ! Il ne pourra rien apporter à ce beau pays dans lequel il a forcé un destin d’imposture qui a viré brutalement à la malédiction pour lui-même et pour tous ceux qui ont cru en lui.
Je le dis et répète, Ouattara n’aura pas l’argent qu’il cherche à crédit pour surendetter le pays et le condamner à un destin de Pays à jamais Pauvre et très endetté. Il n’aura n’ont plus la collaboration de cadres compétents pour le sortir du trou qu’il a lui-même fait creuser contre Laurent GBAGBO ou Konan Bédié. Il n’aura non plus encore l’inspiration qu’ont les chefs choisis par Dieu pour bâtir. Il ne voguera que de confusion en confusion.
Il ne pourra que tuer. Il ne pourra que verser le sang. Il ne pourra que mentir et inventer les subterfuges et voyages inutiles à longueur de mois. De lui, rien de bon ne sortira, pour la Côte d’Ivoire réelle.
Car le pays faux, virtuel, mensonger qu’il traîne comme un boulet attaché à sa cheville, est percé comme un fut et le restera jusqu’à ce que la délivrance arrive et que la restauration s’ensuive.
Dfg
En Octobre, 2012 (14:03 PM)Vive Mon Afrique Libre
En Octobre, 2012 (17:27 PM)Côte d’Ivoire : ce prince des ténèbres osera-t-il affronter la Lumière !
La Lumière, c’est quoi ? Est-ce, ce qui éclaire ou ce qui simplement brille avec éclat ? Ou bien, est-ce cette métaphore qui caractérise l’invisible dont les résultats arrivent chaque fois dans notre vie, comme un rayon de lumière ?
Ne répondons pas à ce questionnement. Parce que la Lumière, c’est peut-être à la fois ce qui brille avec éclat et donc qui éclaire ou c’est la symbolique de la Vérité, du Jour, de ce qui se voit et qui ne souffre pas de points d’ombre. C’est peut-être aussi un grand talent, une intelligente au-dessus de la moyenne, un guide, un éclaireur de conscience, celui qui tient la main d’un peuple perdu dans un labyrinthe obscure et qui le libère de sa captivité ou de son égarement.
C’est peut-être, cette énergie cosmique qui met à l’épreuve aujourd’hui, le prince des ténèbres, dans une Côte d’Ivoire consacrée par ce vaurien aux pires démons des ténèbres. Oui. C’est peut-être de cela qu’il s’agit. Ce prince de l’obscure, celui de qui rien de clair ne sort, celui avec qui tout est entaché de doute, qui n’a ni queue ni tête, qui est difforme et bizarre. Sans origine. Sans terre d’asile. Celui dont l’âme rodera d’éternités en éternités, dans les ténèbres, cet univers de l’inconnu, le lieu où tout se confond, le siège de l’incertitude, le royaume des esprits malfaisants et des malfaiteurs.
Oui. Vous écoutez un message très rare qui vous rappelle que la Côte d’Ivoire a été plongée dans les ténèbres. Un prince de la perdition y a été installé et il y règne. Alors, le peuple a peur. Il s’interroge. Parce que le principe des ténèbres est le principe du mensonge, le seigneur des faux coups, le bras agissant qui donne la mort. Parce qu’aussi et surtout, le peuple sait que la Lumière viendra chasser ces ténèbres envahissantes, traumatisantes et destructrices, mais comme son attente se fait longue et jonchée des cadavres de ses fils, ces jours sont percés du cri strident de ses enfants qui se meurent sous la torture d’un prince malfaisant ; et donc, il angoisse. Il désespère. Parce qu’il ne sait pas encore qu’il a amorcé l’Aube glorieuse ! Déjà.
C’est pourquoi le Guerrier qui fait office de sentinelle prend la parole et demande. Mais peuple digne de Côte d’Ivoire, entends-tu le murmure de tes enfants tapis dans l’invisible qui te chuchotent à voix basse, très basse, qu’ils sont déjà là. Entends-tu ces voix initiées, peuple mien ?
Mère-Patrie, c’est nous. Nous sommes là. Regarde dans le lointain, pas si loin que ça, partout, tout autour des limites de nos terres agricoles. Les nombreux rayons de lumière que tu vois, la respiration contrôlée et imperceptible que tu peux entendre, c’est nous.
Ferme les yeux, fléchis tes genoux et prie pour nous. Parce que nous allons jaillir de partout. Comme un fleuve en crue. Nous allons envahir la vallée de l’ombre de la mort et chasser ce prince maléfique et les esprits désincarnés qui œuvrent pour lui.
Mère Côte d’Ivoire, nous sommes tous là. Ne demande pas où sont les aînés. Ils sont là aussi, dans l’invisible. Seulement, retiens que ton Heure de gloire ne tient qu’à un seul Code, un seule Mot. Quand tu l’entendras, c’est que le tsunami a commencé.
Nous sommes la lumière, cette Energie, cette Force divine, cette Vérité intraitable, ce Guide qui t’informe par des signes visibles et des actes héroïques pour te dire que tes enfants sont là pour balayer d’un trait effroyable, ce prince maudit des ténèbres.
Il en est ainsi. Il en sera ainsi. Jamais les ténèbres n’ont résisté à la Lumière. Patience ! Et tu verras.
Com
En Octobre, 2012 (20:01 PM)Une Ivoirienne
En Novembre, 2012 (16:42 PM)Participer à la Discussion