Si Kemi Seba sort souvent sa voix de coq pour chanter les louanges des putschistes nigérien, burkinabé et malien, il est un peu plus modéré en ce qui concerne leur collègue du Gabon : le général Oligui Nguéma. L’activiste est en effet persuadé que le coup d’Etat au Gabon n’a pas vraiment consacré une rupture avec la Françafrique.
« Je n’ai pas une confiance objective en cet individu... »
« C’est une querelle de palais, une querelle intérieure au régime qui était présent. Le président Oligui Nguéma était un proche de la famille Bongo, donc il n’y a pas une rupture entre les anti-impérialistes et les impérialistes. Le président Oligui est toujours proche des Occidentaux. Et même s’il a tendance à citer Jerry Rawlings, je n’ai pas une confiance objective en cet individu... Il n’est absolument pas dans une volonté de mettre fin à la Françafrique. C’est pourquoi il est beaucoup apprécié par le président Macron », a déclaré le franco-béninois récemment sur une chaîne de télévision vénézuélienne.
Il a la « volonté » de nettoyer un « certain nombre de choses »
Toutefois, le patron de l'Ong Urgences panafricanistes, concède au président gabonais son envie de nettoyer « un certain nombre de choses qui n’allaient pas dans les institutions » du pays.
14 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2024 (09:21 AM)Kémi Séba combat contre néocolonialisme et pas pour la Russie !
Il faut comprendre cette nuance !
Reply_author
En Avril, 2024 (09:59 AM)C'est quand même étonnant que lui et sa copine Nathalie Yamb ne disent rien sur Goita qui vient de suspendre tous les partis politiques au Mali!!! 🤔
Peut être qu'il a signé un accord de non dénonciation avec lui , Traoré et Tiani!
Moyennant des dollars bien sûr car slca semble lu plaire.
Reply_author
En Avril, 2024 (10:06 AM)Deed
En Avril, 2024 (10:17 AM)Nianthio
En Avril, 2024 (11:06 AM)Ta gueule aurait un sens si tu quittais la France et t établir ailleurs et attaquer la France
Type Immature
En Avril, 2024 (11:14 AM)On préfère mille fois la France où vit des millions d'Africains alors les Russes sont profondément racistes et negrophobes.
À un moment donné,il faut arrêter de cracher sur la France avec qui on a eu une histoire certes douloureuse mais avec des aspect positif.
Diomaye sonko veulent juste un rééquilibrage des relations avec la France gagnant gagnant pas aller se foutre par terre devant les Russes qui nous déteste à un point insoupçonné.
Un noir est plus libre à paris qu'à saint Petersbourg.
Vous avez un doute.fzites en l'expérience je vous jure que vous détesterez à jamais les Russes.
En plus notre tourisme est quasi exclusivement français ainsi certains pans vitaux de notre économie.
Arrêtez de pleurnicher avec la colonisation et relevez en tant peuplé pour affronter le monde dans sa dure réalité et n'écoutez pas ces escrocs dont le panafricanisme est émotifs et réactif voire réactionnaire.
Kemi Seba qui crache sur la France qui lui payé ses couches Pampers et sa scolarité,sa santé à lui et ses parents et ses frères et soeurs doit demander si la Russie aurait fait de même pour un noir.
Un escroc panafricain qui tient à son passeport européen.
Vive le Sénégal vive la France !
Vive le monde libre!
Abdou Sene
En Avril, 2024 (12:01 PM)Deug
En Avril, 2024 (13:20 PM)Édouard
En Avril, 2024 (13:49 PM)Participer à la Discussion