Le président du Soudan Omar El Hassan El-Bechir a exprimé, dimanche à Addis-Abebe, sa reconnaissance à son homologue Macky Sall pour la contribution du Sénégal à l’établissement de la paix au Darfour, avec la présence de soldats sénégalais.
‘’Nous sommes très reconnaissant pour le Sénégal qui a envoyé des forces parmi les forces mixtes africaines des Nations unies pour contribuer à établir la paix au Darfour’’, a-t-il dit au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat Macky Sall.
El-Bachir a reçu Macky Sall en marge de la 21-ème conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l'UA qui se tient dans la capitale éthiopienne.
Les deux hommes ont évoqué, au-delà de la question sécuritaire, la coopération entre les deux pays dans les domaines notamment politique, économique et social.
‘’Nous avons parlé de relations très étroites entre le Soudan et le Sénégal.
Je tiens beaucoup à cette opportunité de rencontre avec le président Sall pour m’entretenir avec lui sur le renforcement de la coopération entre nos deux pays’’, a-t-il dit.
Le chef de l’Etat soudanais a insisté sur le renforcement de la coopération et de l’entente entre son pays et le Sénégal soit davantage renforcée.
6 Commentaires
P
En Mai, 2013 (20:40 PM)IL NE FAUT PAS NOUS ENVOYER DES TERRORISTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bach Piano
En Mai, 2013 (20:54 PM)Bechir Le Raciste
En Mai, 2013 (21:03 PM)Decidement notre president aime les dictateurs: Deby, Jammeh, Bechir....
Macky je vous conseille de vous eloigner de cette espece de presidents que les
jeunesses africaines vont enterrer sous peu.
Vétéran
En Mai, 2013 (21:50 PM)Obs
En Mai, 2013 (23:38 PM)Ggf
En Octobre, 2013 (01:11 AM)Participer à la Discussion