En Côte d'Ivoire, le candidat à l'élection présidentielle Kouadio Konan Bertin fait campagne en se présentant comme le représentant de la jeunesse.
Dans un pays où les deux tiers de la population ont moins de 25 ans, le candidat à l'élection présidentielle ivoirienne, Kouadio Konan Bertin, 52 ans, n'hésite pas à faire de son jeune âge relatif un argument de campagne.
Ancien député, dissident du PDCI de l'ancien président et candidat Henri Konan Bédié, "KKB" renvoie dos à dos les trois derniers présidents de la Côte d'Ivoire encore en vie — Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié —, tous âgés de plus de 75 ans.
Si ce discours fonctionne auprès de certains électeurs, Kouadio Konan Bertin est loin de faire l'unanimité. Il est le seul candidat, avec le président sortant Ouattara, à faire campagne lors de cette présidentielle, l'ensemble des autres candidats ayant fait le choix de boycotter le processus électoral.
Ses détracteurs l'accusent de faire le jeu du président sortant et d'avoir été payé pour crédibiliser l'élection.
"Ils le disent sans jamais apporter la preuve. [...] Le chien peut aboyer, la caravane KKB avance", répond Kouadio Konan Bertin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion