La Cour des délits du Caire a condamné à 3 ans de prison un homme ayant diffusé de « fausses informations » après avoir accusé un grand nombre de femmes égyptiennes d’entretenir des « relations illégitimes », a-t-on appris de source judiciaire dans la capitale égyptienne.
Les propos de Teymour Sebki qui gère une page sur Face-book intitulée « chroniques d'un époux écrasé » ont été proférés au cours de sa participation dans l'une des émissions de télévision en décembre.
M. Sebki a été reconnu coupable de « diffusion de fausses informations, d'atteinte à l'intérêt général du pays, à la sécurité et à la paix générales ».
Il a indiqué dans ladite émission que de nombreuses femmes trahissent leurs maris et qu'environ 30% des femmes égyptiennes « sont disposées à la perversion ».
Selon lui, de telles pratiques ont surtout lieu dans des villes du sud comme Assiout, Menya, Sohaj, Ghena, Louxor et Assouan.
M. Sebki a été arrêté après ses propos qui ont suscité une colère populaire ayant conduit à la suppression de l'émission de télévision dans laquelle il s'exprimait.
2 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2016 (15:01 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (15:03 PM)Participer à la Discussion