Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Programme gouvernemental d'assurance au profit des producteurs kényans

Single Post
Programme gouvernemental d'assurance au profit des producteurs kényans

Le gouvernement kényan a lancé un programme innovant d'assurance agricole mis au point pour réduire la vulnérabilité des producteurs aux chocs imprévus, tels que les sécheresses et les inondations, a-t-on appris dans un communiqué, publié mardi à Nairobi.
Le programme sera mis en œuvre dans le cadre d'un partenariat entre le gouvernement et le secteur privé, avec l'assistance de la Banque mondiale.
Un programme similaire, a été développé au Mexique, en Inde et en Chine.
Le programme mettra l'accent sur l'assurance du bétail et des cultures comme le maïs et le blé.
«La plupart des Kényans touchés par la pauvreté sont soit des agriculteurs soit des éleveurs. Ainsi, ce programme aura impact important sur le développement économique du pays car il vise à améliorer la résilience financière des agriculteurs aux intempéries, tout en leur permettant d'adopter des processus de production améliorée. Ceci brisera le cycle de la pauvreté et la faiblesse des investissements, » a expliqué Diarietou Gaye, Directrice de la Banque mondiale au Kenya.
« Les sécheresses constituent la principale cause de mortalité du bétail notamment dans les terres arides et semi-arides du nord, » rappelle le communiqué.
Dans le cadre du Programme d'assurance (KLIP), le gouvernement va acheter des assurances auprès des compagnies privées pour le compte des éleveurs et producteurs agricoles vulnérables aux chocs.
 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Alioune

    En Mars, 2016 (09:49 AM)
    Depuis 2008, le Sénégal est en train d'expérimenter un projet de même type, ayant abouti à la mise en place d'une compagnie nationale d'assurances agricoles. Et de la même façon, ce programme est appuyé par des institutionnels tels que la Banque Mondiale et la BOAD, mais avec cette précision qu'il s'agit d'une initiative nationale avec une expertise nationale. Ce programme aura bientôt 10 ans. Pour dire que si SENEWEB veut intéresser ses lecteurs à la pertinence de l'assurance agricole (de l'assurance en général), pas besoin d'aller chercher jusqu'à Naïrobi. Cordialement!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email