Le procès a été bref. Après seulement 9 jours d’audiences, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a rendu son verdict dans l’affaire « complot contre la sûreté de l’Etat » au Bénin.
En effet, ce jeudi 30 janvier 2025, la juridiction spéciale a condamné l’homme d’affaires Olivier Boko, l’ancien ministre Oswald Homéky, et Rock Nieri, (beau-frère d’Olivier Boko), à 20 ans de prison pour "complot contre la sûreté de l’Etat et corruption d’agents publics".
« N’allez pas dans ce sens. Je suis innocent »
Avant que la sentence ne tombe, Olivier Boko, a été invité à réagir au réquisitoire du procureur spécial de la Criet.
L’homme a demandé aux juges de ne pas suivre le représentant du ministre public.
« Le procureur spécial vous amène à faire un procès de la richesse et un procès de la pauvreté. N’allez pas dans ce sens. Je suis innocent. On veut me condamner par déduction. J’étais à Casablanca quand le chef de l’Etat m’a appelé. J’ai dû chercher un avion express pour rentrer. Si je voulais faire un coup d’Etat, je n’allais pas rentrer. Ce procès est historique, je suis du système. Je sais comment ça fonctionne, je sais, je sais, je sais. Nous en reparlerons » a déclaré Olivier Boko.
« L’opposé de la justice c’est l’indifférence »
Il a ensuite indiqué que l’opposé de la beauté n’est pas la laideur, mais l’indifférence. « L’opposé de la justice c’est l’indifférence » a t-il poursuivi, avant de s’en remettre au destin : « Si tel est mon sort, je l’accepte ».
3 Commentaires
Les Musiciens
il y a 3 jours (11:50 AM)Participer à la Discussion