La fête de l’Aïd-el-Fitr ou fête de Ramadan marquant la fin du jeûne musulman est célébrée ce samedi 23 mai 2020 en Côte d’Ivoire où le croissant lunaire a été observé la veille dans plusieurs localités du pays. Le contexte de la pandémie du coronavirus avec son corollaire de mesures barrières a contraint les Musulmans de Côte d’Ivoire à une célébration sobre à l’instar du chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui a fait la prière de clôture du mois sacré du Ramadan à sa résidence de Cocody à Abidjan la capitale économique ivoirienne.
Une fois n’est pas coutume, le Président ivoirien conformément aux décisions du Conseil National de la Sécurité qu’il préside par ailleurs, a troqué son lieu de culte traditionnel pour sa résidence de la Riviera-Golf dans la commune de Cocody-Abidjan.
S’exprimant à la fin de la prière de ce jour, Alassane Ouattara a dit ses vœux de santé pour l’ensemble de ses concitoyens.
Le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire a, en outre, rendu hommage à la mémoire du Cheick Aïman Boikary Fofana, Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamique en Côte d’Ivoire (COSIM) et adressé un message de réconfort à l’ensemble de la communauté musulmane encore sous le choc de la disparition de cette importante figure religieuse.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion