Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

RDC : Le calme revenu à Kinshasa après échauffourées entre opposition et policiers

Single Post
photo d'illustration

Le calme est revenu au à Kinshasa, capitale de la Répulbique démocratique du Congo (RDC), après des échauffourées mardi soir entre des militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et la police dans la périphérie de la ville.

Pendant les affrontements, un bus a été incendié. Selon des témoins, la police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les militants du parti d'Etienne Tshisekedi.

Selon Augustin Kabuya, porte-parole adjoint de Tshisekedi, un militant de l'UDPS a été tué par balle.

Le colonel Mwana Mputu, porte-parole de la police nationale congolaise, a indiqué pour sa part que tout est parti d'une bagarre entre deux familles parties récupérer les corps de leurs parents à la morgue de l'hôpital Saint Joseph dans la commune de Limete.

Un militaire, appelé à intervenir pour séparer les deux camps, a ouvert le feu par mégarde, tuant un jeune d'une trentaine d'années.

"Cherchant à ramener le calme, le caporal César Lokala a ouvert le feu dans la mêlée. Une balle mortelle va atteindre un membre de la délégation d'une des familles en conflit qui va succomber sur place. Les motards d'une des parties en conflit vont arborer l'infortuné des vêtements frappés des insignes de l'UDPS et vont ramener le corps à la permanence de la 10e rue où les militants de l'UDPS se sont mis à brûler des pneus et à entreposer les débris sur le petit boulevard et le boulevard Lumumba", a expliqué le colonel Mwana Mputu.

Le calme a été rétabli et le trafic a repris son cours à la 10e rue, commune qui abrite la résidence de M. Tshisekedi.

Le militaire qui a ouvert le feu a été appréhendé par la police et déféré devant l'auditorat militaire.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Xxxyyyzzz

    En Août, 2016 (23:12 PM)
    Vous croyez que dans un pays organisé et respecté, un militaire, de surcroit un caporal peut se permettre de tirer sur les gens. Vous colonel, vous êtes le premier responsable de ce massacre et vous devrez répondre devant une haute cour de justice. Vous êtes responsable de vos hommes et des actes qu'ils posent dans un service de ce genre. Kabila doit dégager, il a fait trop de mal à son pays, il a dilapidé les ressources, en plus c'est un cancre.

    La RDC, pays le plus riche d'afrique de par ses ressources ; mais le plus pauvre de par ses dirigeants. Comment peut on comprendre un pays où l'ONU est présente depuis 1960?

    Basta!!! :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email