Le premier ministre égyptien Cherif Ismail a procédé mercredi à un remaniement ministériel qui a touché 5 portefeuilles, a-t-on appris de source officielle au Caire.
Les nouveaux ministres ont prêté serment devant le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi.
Ce remaniement est marqué par les préoccupations économiques car il a vu le remplacement des ministres de l'investissement, des finances et du tourisme.
Le changement a aussi touché les portefeuilles de la justice, de l'archéologie, de l'irrigation, du travail, des affaires publiques et du transport, avec la nomination de 4 vice-ministres.
Le gouvernement qui compte 33 membres devra obtenir l'aval du parlement concernant sa formation et son programme conformément à la Constitution de 2014 qui va être appliquée pour la première fois.
Ce remaniement est intervenu quelques jours avant la date fixée pour la présentation par le gouvernement de son programme devant le Parlement.
L'économie égyptienne fait face à de grandes difficultés, surtout avec le recul des recettes du tourisme qui représente l'un de ses principaux piliers.
Les réserves monétaires en devises du pays sont passées de 36 milliards de dollars en 2010 à environ 16 milliards aujourd'hui.
0 Commentaires
Participer à la Discussion