Le Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG) organise une rencontre d’échanges avec des alumni (anciens boursiers), jeudi à partir de 15 heures, en collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal, annonce un communiqué reçu à l’APS.
En effet, dans quelques jours 500 jeunes leaders africains devront embarquer pour un voyage de six semaines, aux Etats-Unis, dans le cadre du programme Mandela Washington Fellowship 2015, selon la même source.
Le programme Mandela Washington Fellows est le programme phare de l’Initiative en faveur des jeunes leaders africains (Young African Leaders Initiative, YALI). Il incarne la volonté du président Obama d’investir dans l’avenir de l’Afrique, rappelle le communiqué.
''Cette initiative permet à de jeunes leaders africains d’acquérir les connaissances et les contacts dont ils ont besoin pour faire évoluer leur plan de carrière et participer de manière plus énergique à la consolidation des institutions démocratiques, au développement de la croissance économique et au renforcement de la paix et de la sécurité en Afrique'', ajoute-t-il.
AD
0 Commentaires
Participer à la Discussion