La Cour du Brikama a accordé la liberté à 19 des 22 personnes arrêtées lors des manifestations survenues vendredi dernier à Kanilaï, fief de l’ancien Président gambien Yaya Jammeh. Ce mouvement d’humeur, pour dénoncer la présence des forces de la Cedeao dans leur localité, avait fait 1 mort et 5 blessés.
Les manifestants libérés ont dû payer chacun une caution et déposé leurs cartes d’identité nationale ainsi que leurs titres de voyage. Ils seront jugés le 20 juin pour rassemblement illégal, incitation à la violence, émeute et conspiration.
Réagissant à cette manifestation, la Cedeao a condamné les violences et invité les populations de Kanilaï au calme. Tout en attendant les conclusions de l’enquête ouverte par les autorités gambiennes.
4 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2017 (08:36 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (11:12 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (14:21 PM)No Tribalism In Gambia
En Juin, 2017 (17:00 PM)Le tribalisme est deja installe en Gambie ,les mandingues ont installe le tribalisme de maniere ehontee ,ce tribalisme est une vraie poudriere ,une bombe a retardement ,le president jammeh detestait le tribalisme il disait a chaque fois .
En plus du tribalisme ,les gambiens en cette periode de ramadan vivent un veritable calvaire, des quartiers restent 6 jours sans eau ,c'est tout simplement inacceptable ,l'electricite n'en parlons pas .c'est un luxe en gambie ,voila ce qui arrive quand on arrive au pouvoir de maniere frauduleuse ,macky salle et la cedeao ont cautionne ce vol flagrant .... Comme quoi Dieu est le juge le plus juste et le plus parfait ,ces gens ont deja echoue puisque les gambiens commencent a regrettrer jammeh ,il n'y a qu'a entendre les forums sur les radios ,alioune tine et seydi gassama ,ou etes vous ? y 'en a marre ou etes vous ?
Participer à la Discussion