Le présumé cerveau de la mafia, le Malien Ould Mouhamed, a été finalement arrêté à Bamako, rapporte L'Observateur.
Il a été placé sous mandat de dépôt pour trafic international de cocaïne, financement du terrorisme et blanchiment de capitaux.
L'affaire de cette drogue a été pilotée depuis Dakar par Ould Mouhamed. Financier du terrorisme dans son pays, le Mali, il convoyait la cocaïne en provenance d'Amérique latine, de la Guinée-Bissau au Mali, via le Sénégal.
Lors de son séjour à Dakar, il logeait à l'immeuble Kébé avec son épouse et son fils. Il chargeait la drogue dans des camions frigorifiques trouvés à Pikine non loin de l'arène nationale.
Pour rappel, quatre suspects (2 Nigérians, 1 Sénégalais et 1 Bissau-Guinéen) ont été arrêtés à la suite de cette saisie de 800 Kg de drogue.
5 Commentaires
Jules
En Octobre, 2019 (10:22 AM)tout le monde savait que les camions de vitalait alimentaient le réseau de drogue depuis belle lurette.
Le lait qu'on appelait conaprole ou roi lait venait du VENEZUAla et parfois c'était pour camoufler le commerce de la drogue .
Et ils avaient ouvert des antennes en gambie au guinée bissau et bénéficiaient de l'aide de certains membres de léquipe de Wade à lépoque
je sais pas si c'est toujours d'actualité...
M Bidou
En Octobre, 2019 (12:40 PM)Participer à la Discussion