Une délégation de la junte au pouvoir au Niger était au Burkina Faso hier mercredi 02 août 2023. Elle a été reçue par le président de la transition burkinabé Ibrahim Traoré. La situation au Niger et les sanctions de la Cedeao contre Niamey étaient au menu des discussions.
Selon le Général Salifou Mody qui conduisait la délégation, tout est calme et sous contrôle à Niamey, malgré les « sanctions sévères » infligées à son pays par la Cedeao.
« En coordination avec nos frères du Burkina Faso, nous avons décidé… »
Il a remercié le Burkina Faso pour son soutien au Niger. Le haut gradé n’a pas occulté les menaces d’intervention militaire de la Cedeao. A l’en croire, les discussions avec le capitaine Ibrahim Traoré ont aussi porté sur cette situation. « Au cours de nos échanges, nous avons parlé précisément de cette situation parce que nous ne souhaiterions pas que le Niger devienne une nouvelle Libye…En coordination avec nos frères du Burkina Faso, nous avons décidé d’entreprendre un certain nombre d’activités pour sécuriser nos populations et sécuriser nos deux pays » a déclaré le général Mody.
Notons que la même délégation du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) s’est rendue un peu plus tôt à Bamako pour rencontrer le Colonel Assimi Goïta, président de la transition malienne.
9 Commentaires
en réalité ce ne sera pas une nouvelle libye car il ne s'agira en aucun cas de s'impliquer dans une guerre civile en cours ni d'occuper le niger mais de libérer le gouvernement nigerien, le président et leur familles pris en otage et de leur rendre le pouvoir.
Jeunesses
En Août, 2023 (19:16 PM)erreur, cela sera une extension du Djihadisme dans d'autres pays de la région comme le Sénégal.
Aussi si le Sénégal va en guerre au Niger cela donnerai une raison à Macky de rester au Pouvoir
A qui cela profite? Quand des corps sans vie de nos vaillants soldats commenceront à débarquer , nous nous rendrons compte de cette erreur.
La CEDEAO devra tout faire pour trouver une solution à l'amiable comme le suggère le Président du Nigeria
Frère
En Août, 2023 (20:00 PM)Reply_author
En Août, 2023 (21:06 PM)Tout Le Monde Nous Connait
En Août, 2023 (20:02 PM)Il n'est pas fou et il est très bien renseigné que le Sénégal est un Pays de Lâches et de Traîtres Qui veut le pousser dans l'erreur pour leur maître francais et détruit son Image
Reply_author
En Août, 2023 (20:30 PM)Reply_author
En Août, 2023 (00:24 AM)Mye
En Août, 2023 (02:14 AM)Le peloton d'exécution est ce que méritent les lâches marionnettes....peu parmi ces guignoles sont des patriotes (entre ceux qui manipulent leur constitution pour des mandats à vie et ceux qui bradent leur pays). La cedeao est un ramassis de parasites et de honte du Continent !! Vous venez de vous réveiller pour vos maîtres colons !!?
Le peloton d'exécution est ce que méritent les lâches marionnettes....peu parmi ces guignoles sont des patriotes (entre ceux qui manipulent leur constitution pour des mandats à vie et ceux qui bradent leur pays). La cedeao est un ramassis de parasites et de honte du Continent !! Vous venez de vous réveiller pour vos maîtres colons !!?
Reply_author
En Août, 2023 (07:47 AM)Alfa
En Août, 2023 (08:08 AM)Participer à la Discussion