Au Maroc, trois trois migrants sénégalais, condamnés à 10 ans de prison, pour avoir tenté de rejoindre l’Espagne, souffrent atrocement. Saisie à plusieurs reprises sur ce cas, l’ambassadrice du Sénégal à Rabat, Mme Seynabou Dial, a réagi.
En effet, Ali Diallo, Boubacar Diallo et Dembaya, emprisonnés pour avoir tenté de sauter les barrières de Melilla et d’avoir conduit des pirogues vers l’Espagne, souffrent à la prison centrale de Selouane, à Nador. L’Association marocaine des Droits de l’homme, qui s’est offusquée de leur condamnation, a écrit à l’ambassadeur du Sénégal au Maroc. Car, selon elle, des irrégularités ont été constatées dans la procédure, notamment la non-assistance d’un avocat lors de leur audition, les documents uniquement rédigés en langue arabe.
Après avoir reçu, le 27 septembre dernier, la lettre d’interpellation de l’association Mme Seynabou Dial a réagi.
Elle notifie avoir pris au sérieux ce dossier et va saisir les autorités compétentes pour assister ces détenus sénégalais, renseigne nos confrères de Senego.
Cependant, l’association estime qu’il faut également que les représentants diplomatiques sénégalais posent des actes forts pour que ces Sénégalais puissent recouvrer la liberté.
5 Commentaires
Ibou
En Octobre, 2021 (12:47 PM)La peine est lourde mais leurs malversations également, ce sont des délinquants , ils ont dù volé des dizaines de sénégalais monnayant leur voyage en pirogues .
La Guinée doit intervenir
Wakh Deug
En Octobre, 2021 (16:30 PM)Je n'ai jamais vu autant de noirs dans un pays arabe.
Les étudiantes bossent dans les call center, et les autres font du bana bana comme à pakou lambay.
Reply_author
En Octobre, 2021 (07:54 AM)Reply_author
En Octobre, 2021 (11:37 AM)Gaazz
En Octobre, 2021 (07:52 AM)Participer à la Discussion