![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/a81153485940b8d696089978a4a9aaccadd00916.jpg)
Les autorités néerlandaises ont officiellement demandé à la Sierra Léone de leur livrer le célèbre trafiquant de drogue Jos Leijdekkers. Le dealer se trouverait actuellement dans ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest, où il jouit d’une totale liberté.
« Aujourd’hui, la demande d’extradition des Pays-Bas contre Jos Leijdekkers, condamné pour trafic de drogue a été transmise aux autorités de la Sierra Léone. J’espère que les autorités de la Sierra Léone réagiront rapidement et que nous les trouveront à nos côtés dans cette lutte contre le crime organisé international » a écrit le ministre néerlandais de la justice David Van Weel, sur X hier jeudi.
On l’appelle aussi « Bolle Jos »
Il faut dire qu’à l’heure actuelle, Jos Leijdkkers devrait être en train de purger une peine de 24 ans de prison pour avoir participé au trafic de plus de sept (7) tonnes de cocaïne en Europe. Mais ce criminel court toujours. Pour échapper à toute arrestation, il utilise de fausses identités, des maisons secrètes et la protection d’autres organisations criminelles.
Sa capacité à se faufiler entre les mailles des filets de la police lui a valu le surnom de « fugitif fantôme » au sein des milieux chargés de l’application de la loi. On l’appelle aussi « Bolle Jos ». Selon certaines informations, il serait arrivé en Afrique de l’Ouest fin 2024, après avoir échappé à la pression croissante des forces de l’ordre européennes. Il aurait voyagé avec un faux passeport et établi des liens avec les réseaux criminels opérant dans la région.
Aperçu près de la famille présidentielle le jour de l’An
Le jour de l’An, le Néerlandais a été aperçu dans une église de Sierra Léone. Il était à deux rangées derrière le président sierra léonais Julius Maada Bio et son épouse. Cela avait créé une vive polémique dans le pays. Reuters a même affirmé que le dealer était le gendre du président Bio.
1 Commentaires
Participer à la Discussion