La section sénégalaise du Front national de la défense de la constitution guinéenne, de concert avec le mouvement Y'en a marre, Afrikajom, le Forum Social sénégalais et Cie, a fait face à la presse ce jeudi. Ce, pour s'exprimer sur la situation alarmante qui prévaut aujourd'hui en Guinée.
"Le message est simple: on lance au président de la République du Sénégal et à tous les autres présidents africains un message pour leur demander de soutenir la Guinée et les enfants de la Guinée. Ils ne demandent pas beaucoup de choses. Juste le respect de leur constitution", a déclaré Idrissa Barry, Coordonnateur du Fndc Sénégal.
De son côté, Fadel Barro du mouvement Y'en a marre a appelé à "dire non à ce projet démocraticide de Alpha Condé de troisième mandat". Il souligne qu'aujourd'hui, la Guinée est en proie à une déstabilisation et à une régression démocratique du fait de la décision de Alpha Condé.
Ainsi une marche est prévue pour samedi prochain. Elle sera tenue à la place de la nation à 16h.
20 Commentaires
221
En Octobre, 2019 (04:30 AM)Justice
En Octobre, 2019 (06:20 AM)Juma Mubarak.
The MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.
Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul Ahmadou Bamba.
Ngor
En Octobre, 2019 (06:42 AM)Aya
En Octobre, 2019 (07:21 AM)Mrs Dieng
En Octobre, 2019 (07:34 AM)Anonyme
En Octobre, 2019 (08:10 AM)Pour une fois j'approuve la décision du préfet de refuser l'autorisation de manifester.
Les guinéens qui veulent manifester s'ils sont conséquents ils vont en Guinée ou manifestent devant leur ambassade si c'est autorisé.
Il faut éviter d'être les nouveaux mercenaires qui servent des intérêts par procuration dans des combats d'intérêts qui n'ont rien à voir avec les intérêts des peuples qu'ils prétendent défendre.
De plus en plus moyennant finances les sociétés civiles servent de chevaux de trois pour des puissances qui veulent faire main basse sur nos ressources .
En guinée, c'est le contrôle des ressources qui est en jeu, les puissances se battent en se servant de soit disant opposants ou ceux au pouvoir comme chevaux de trois pour atteindre leurs objectifs.
Récemment au Sénégal on a vu des soi disant sociétés civiles mener une guerre par procuration pour le contrôle de la distribution de d'eaul. Ces mêmes organisations sont aux abonnés absents quand les populations souffrent de pénurie et de mauvais fonctionnement des services.
Moussa
En Octobre, 2019 (09:48 AM)Fred
En Octobre, 2019 (10:04 AM)Back
En Octobre, 2019 (10:13 AM)Pijo
En Octobre, 2019 (11:03 AM)Un de mes livreurs est Sénégalo Guinéen et est responsable de leur association, il est né et grandis au Sénégal il a tout ici, pendant les élections Présidentiel passé chaque jour on a réunion avec tel ministre, on doit rencontré tel responsable APR... Les peulh Guinéens du Sénégal ont carrément battu campagne pour Macky Sall même les nouveaux venue ont eu des cartes d'indentés Sénégalaises pour pouvoir voter !!
Ce combat la ci Cellou Diallo gagne il va faire une alliance nous autres qui ne sommes pas peulh j'ai peur pour nous
Attention !
En Octobre, 2019 (12:20 PM)Et le prefet de Dakar a bien fait de ne pas autoriser une telle manifestation. L'Association des ressortissants guineens residant au Senegal n'a qu'a demander une autorisation pour aller manifester devant l'Ambassade de la Guinee. Lolou kheil meun na ko nangou.
Soigneur De Fous
En Octobre, 2019 (13:09 PM)Croyez - moi, si Alpha CONDE était "subventionneur", cette bande d'oisifs ne serait pas là à manifester. Le plus drôle est de voir Alioune Tine participer à cette manifestation contre un 3ème mandat; Après plusieurs mandats successifs à la tête du RADDHO, pour rester président il est parti créer AfricaJom. Sacré Alioune !
Le Senegalais
En Octobre, 2019 (23:02 PM)Participer à la Discussion