Le chef de l'Etat nigérian, Bola Ahmed Tinubu, Président en exercice de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a convoqué un nouveau sommet extraordinaire de la conférence sur la situation politique en République du Niger. Le sommet se tiendra à Abuja, au Nigeria, le jeudi 10 août 2023.
«Au cours de cette rencontre, les dirigeants de l’organisation ouest-africaine se pencheront sur la situation politique et les récents développements au Niger», a-t-on appris.
6 Commentaires
Lucide
En Août, 2023 (14:58 PM)Reply_author
En Août, 2023 (15:05 PM)Il N'Y A Pas Besoin D'Election Car Nous N'En Avions Pas A L'Epoque Précoloniale Et Vous Voulez Imposer Ça.
La Russie Gagnera Et Imposera L'Ordre Sur Ce Continent ! On N'arrête Pas La Mer Avec Ses Bras. L'Occident Est Fini. Votre Demoncratie Est Finie ! Les Juntes Gagnent Partout, Renversent Les Gouvernements Elus Partout. Que Le Plus Fort Gagne Et Le Pouvoir Sera Fort.
Là Encore Nous Avons Gagné Et Vous Êtes Humiliés Avec Vos Élections Et Vos Droits De L'Homme Et Autres Trucs. 🇷🇺 Vive La Rossiya !!!
Reply_author
En Août, 2023 (15:32 PM)Nous vivons une période historique où sont les Diambars?
Reply_author
En Août, 2023 (15:36 PM)Chacun Chez Lui Et Libre de Signer Des Contrats De Sécurité Avec Qui Il Veut.
Reply_author
En Août, 2023 (15:39 PM)Koki
En Août, 2023 (15:18 PM)Putinhero
En Août, 2023 (15:30 PM)Reply_author
En Août, 2023 (15:34 PM)Afrique Débout
En Août, 2023 (16:01 PM)Ces criminels ont assez fait du mal. Il faut les arréter immédiatement car cette soit disante démocratie ne roule qu'à leur faveur et à ceux de leurs délégués.
Vive l'AFRIQUE, Vive le MONDRE LIBRE et ÉQUITABLE
Xeme
En Août, 2023 (16:41 PM)La ridicule CEDEAO des pions de la France semble s'être embourbée dans son hérésie de vouloir rétablir le pion Bazoum au pouvoir au Niger.
Le Nigéria ne fera plus partie de la force militaire annoncée par Aissata Tall Sall pour aller tuer leurs frères nigériens pour défendre les intérêts de la France. Il ne reste à faire croire qu'ils enverront des soldats que le Sénégal, la Côte d'Ivoire et le Bénin. Ils feront face au Niger, le Mali, le Burkina, la Guinée et l'Algérie.
Observons comment nos dirigeants larbins de la France sont cons.
La France a commencé aussitôt par rapatrier ses ressortissants. Vous avez entendu parler de rapatriement de sénégalais, ivoiriens, béninois ? Leurs dirigeants se fichent de ces ressortissants. Combien y a t il de soldats français au Niger ? Plus de 1500 soldats. Si on doit utiliser la force pour rétablir Bazoum pour que la France puisse continuer de spolier le Niger, ces soldats français ne devaient ils pas commencer la guerre déjà, en attendant l'arrivée des soldats de Macky Sall ? Mais non, bizarrement on attend les africains pour tuer des africains pour les intérêts de la France. Cela dépasse le criminel. C'est dans l'ordre du satanisme.
Participer à la Discussion